Fac de Médecine questions
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

invitebe4e55a8

------

Bonjour,

Je suis actuellement en première année de BTS ABM (Analyse de Biologie Médicale) mais cette section ne me plais pas.
    J'ai l'intention de me réorienter en Fac de médecine l'année prochaine.
    J'ai eu mon baccalauréat STL (Science et Technoloque de Laboratoire) option BGB (Biochimie Genie Biologique) avec mention très bien.

Mes questions sont les suivantes:
    -Beaucoup de gens me dise que c'est mieux de provenir d'un baccalauréat S; mais pourquoi ? Aurai-je des rattrapages a faire sur le programme de S en Mathématiques, Physique, SVT... ?
    -Est-t-il utile de commencer a "réviser" et de s’imprégner du programme de PACES pour ne pas trop être perdu au début et commencer dans de bonnes conditions ?
    -Je n’appréhende pas la quantité de travail qui est certaine, mais j'aimerai plutot savoir comment se passe la PACES ( Ambiance, prise de note, cadence...)?

Cordialement

-----

Saswordz

Re : Fac de Médecine questions

Citation Envoyé par elfantome Voir le message
    Bonjour,

Je suis actuellement en première année de BTS ABM (Analyse de Biologie Médicale) mais cette section ne me plais pas.
    J'ai l'intention de me réorienter en Fac de médecine l'année prochaine.
    J'ai eu mon baccalauréat STL (Science et Technoloque de Laboratoire) option BGB (Biochimie Genie Biologique) avec mention très bien.

Mes questions sont les suivantes:
    -Beaucoup de gens me dise que c'est mieux de provenir d'un baccalauréat S; mais pourquoi ? Aurai-je des rattrapages a faire sur le programme de S en Mathématiques, Physique, SVT... ?
    -Est-t-il utile de commencer a "réviser" et de s’imprégner du programme de PACES pour ne pas trop être perdu au début et commencer dans de bonnes conditions ?
    -Je n’appréhende pas la quantité de travail qui est certaine, mais j'aimerai plutot savoir comment se passe la PACES ( Ambiance, prise de note, cadence...)?

Cordialement