Bonjour à tous,
Je ne sais pas si je suis dans la bonne section, mais je vais exposer mon problème et, je l'espère, collecter des avis.
Âgée de 33 ans, titulaire d'un DESS en Biotechnologies, voilà depuis presque deux ans que j'ai quitté mon ancienne équipe (rattachée à l'Inserm), pour des raisons budgétaires. Je n'ai toujours pas retrouvé de travail. J'ai beaucoup cherché, eu des entretiens, ai envisagé toutes sortes d'alternatives pour m'en sortir, mais rien n'y fait. A vrai dire, quitte à se lancer dans autre chose j'aimerais vraiment tenter ma chance à l'étranger, en UE ou même ailleurs. Je ne sais pas encore si je vais vraiment me lancer, à vrai dire je suis plutôt dans une phase d'interrogation.
Pensez-vous qu'avec mon profil actuel, en sachant que j'ai à peu près 5 ans d'expérience cumulée en laboratoire, je peux faire valoir celle-ci en valeur et éventuellement intéresser des recruteurs à l'étranger? Idéalement, je souhaiterais poursuivre la recherche, c'est vraiment ce qui me tient le plus à cœur. Mais j'espère que mon âge, mon diplôme ou mon chômage prolongé ne sont pas autant d'obstacles...
Merci d'avance pour vos réponses!
-----