Bonjour, j'aimerai savoir si vous auriez des conseils pour des entreprises ou organisations pour la recherche d'un stage, formation en alternance ou emploi. Je dispose d'un master 2 en physique subatomique, et j'avais tenté de m'orienter vers une thèse en physique théorique, mais faute de financement, je me retrouve sans cette possibilité.
Je n'ai malheureusement pas énormément de formation dans les domaines plus pratiques, bien que de par ma formation j'ai fais de la physique des matériaux (conducteurs, semiconducteurs, physique des défauts, etc), mécanique des fluides, thermodynamique, de la simulation (surtout en C++), etc, bien que le gros de ma formation en master fut de la mécanique quantique, détecteurs et physique nucléaire.
Faute d'expérience j'ai un peu de mal à trouver quel type de secteur pourrait chercher des formations de ce genre, le secteur nucléaire n'ayant pas particulièrement besoin de recherche dans la physique nucléaire même et n'ayant pas une formation en physique médicale.
-----