Orientation après un master en physique subatomique
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Orientation après un master en physique subatomique



  1. #1
    invite6ac96085

    Orientation après un master en physique subatomique


    ------

    Bonjour, j'aimerai savoir si vous auriez des conseils pour des entreprises ou organisations pour la recherche d'un stage, formation en alternance ou emploi. Je dispose d'un master 2 en physique subatomique, et j'avais tenté de m'orienter vers une thèse en physique théorique, mais faute de financement, je me retrouve sans cette possibilité.

    Je n'ai malheureusement pas énormément de formation dans les domaines plus pratiques, bien que de par ma formation j'ai fais de la physique des matériaux (conducteurs, semiconducteurs, physique des défauts, etc), mécanique des fluides, thermodynamique, de la simulation (surtout en C++), etc, bien que le gros de ma formation en master fut de la mécanique quantique, détecteurs et physique nucléaire.

    Faute d'expérience j'ai un peu de mal à trouver quel type de secteur pourrait chercher des formations de ce genre, le secteur nucléaire n'ayant pas particulièrement besoin de recherche dans la physique nucléaire même et n'ayant pas une formation en physique médicale.

    -----

  2. #2
    invitef18a2553

    Re : Orientation après un master en physique subatomique

    Tu es dans quelle université ? N y a t il pas un suivi des étudiants ou une aide pour l'insertion professionnelle ?

  3. #3
    Vladzol

    Re : Orientation après un master en physique subatomique

    Salut,

    et faire un autre Master 2, dans le domaine du nucléaire "industriel" (énergie, radioprotection,...)? Il y a beaucoup d'embauche dans ce secteur et les candidatures sont peut-être encore possible...

    V.

Discussions similaires

  1. Où faire un master de physique subatomique ou nucléaire
    Par invite221a3a89 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 20
    Dernier message: 27/07/2011, 21h58
  2. physique subatomique
    Par invite2101fb39 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/06/2011, 13h22
  3. Livres d'exo/cours : Physique Subatomique!
    Par invite56f9e53c dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/03/2010, 19h32
  4. M2 physique subatomique ou astroparticules
    Par invitef17bb62c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/12/2008, 09h26
  5. Livre sur la physique subatomique
    Par invite6f09e0b2 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/02/2008, 21h40