Développeur informatique
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Développeur informatique



  1. #1
    Sangoku78

    Développeur informatique


    ------

    Bonjour,
    je suis actuellement en T.STI2D option SIN(Système d'Information Numérique) et je voudrais devenir développeur en informatique.
    L'année prochaine j'espère être accepté en BTS IRIS mais je ne sais pas si je dois continuer ou pas. Pouvez vous m'aider svp

    -----

  2. #2
    Sykes

    Re : Développeur informatique

    Je pense que tous le monde est d'accord, aujourd'hui dans l'informatique il est préférable de visé un bac+5 (master ou diplôme d'ingénieur) donc oui il faut continuer.
    Après je pense que au niveau des débouchés vers les écoles d'ingénieurs il est préférable de faire DUT Informatique ou Réseaux, l'enseignement y est certes assez théorique mais le pourcentage d'étudiant continuant jusqu'à bac+5 après ces filières est assez élevé. Donc voilà je serai toi je viserais plutôt un DUT.

  3. #3
    aurelienbis

    Re : Développeur informatique

    Je pense que tous le monde est d'accord, aujourd'hui dans l'informatique il est préférable de visé un bac+5 (master ou diplôme d'ingénieur) donc oui il faut continuer.
    Pas forcément.

    Si ce qui t'intéresse c'est écrire du code, un BTS/DUT est tout à fait suffisant.
    Le diplôme d'ingénieur te servira si tu veux plus t'occuper de l'aspect gestion de projet/cahier des charges etc.

Discussions similaires

  1. Formation de développeur informatique
    Par invite4517bac6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 22/06/2011, 20h13
  2. Poursuite d'études après BTS Informatique de Gestion Développeur d'applications
    Par invite9fbc1b47 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/04/2011, 18h18
  3. Références pour développeur informatique
    Par invite7230b2b0 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/03/2004, 15h38