A propos d'une lettre d'introduction
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

A propos d'une lettre d'introduction



  1. #1
    invite7410f985

    A propos d'une lettre d'introduction


    ------

    Bonjour à vous,
    Je vous explique brièvement ma situation : élève de TS à l'étranger, je cherche à rejoindre une école de commerce mais les résultats sont pas fameux donc j'essaye de faire le maximum pour compenser cela.

    Il m'a été conseillé de réaliser une lettre d'introduction, à la façon d'une lettre d'une lettre de motivation. Cette lettre devrai commencer par un " Je vous prie de trouver ci-joint mon dossier de candidature " et dans laquelle je devrai résumer les points qui vont suivre.
    D'après ce conseiller, la lettre doit introduire le but de l'envoi (ici dossier de candidature), je dois souhaiter bonne réception du dossier et je remercie l'attention du correspondant. Et entre tout ça je peux mettre tout ce qui me semble important, d'où en quelque sorte une partie d'une lettre de motivation.

    Cependant je dois avouer que je reste perplexe quand à cette lettre, en effet je suis totalement perdu et ne savant pas quoi faire quand je me retrouve devant ma feuille blanche. Si quelqu'un pouvez m'aider me donner quelques conseils pour démarrer ou me donner des exemples de ce genre de lettre (j'ai eu beau chercher, rien trouver de tel), je vous en serai grandement reconnaissant.

    Merci à vous pour vos futurs réponses !

    -----

  2. #2
    invite7410f985

    Re : A propos d'une lettre d'introduction

    Une réponse s'il vous plait ?

  3. #3
    frany59

    Re : A propos d'une lettre d'introduction

    Bonjour krawns,
    Normalement, si tu es motivé, tu dois pouvoir en exprimer les raisons.
    Déjà, je pense que c'est plutôt maladroit de commencer par "je" donc "je vous prie...".
    Je mettrais plutôt, pour me présenter :
    "Actuellement en classe de TS..., j'envisage de poursuivre mon parcours dans le secteur du commerce.
    Je vous adresse donc mon dossier de candidature, car votre école correspond tout-à-fait à mes attentes de formation.
    Après tu détailles les raisons, les expériences, relations, stages, qui t'ont permis de découvrir le commerce et d'avoir envie d'en faire une carrière. Détaille aussi ce qui t'attire, le marketing, le relationnel, les échanges internationaux... et montre comment l'école va pouvoir répondre à tes attentes, pourquoi cette école plus qu'une autre, valorise ses particularités.
    Pour montrer que t'es motivé, et que malgré ton dossier moyen, tu seras capable de t'inverstir dans cette école et de te dépasser pour réussir ton projet.
    Attention, je te conseille quand même, si tu peux un peu bluffer dans ta lettre, d'être honnête avec toi-même, car les écoles de commerce sont chères et ne sont pas toutes regardantes sur les dossiers de candidature, mais après, il faudra vraiment s'accrocher. Bon courage!

Discussions similaires

  1. Force d'introduction d'un bouchon
    Par petitkikistar dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/01/2011, 08h41
  2. Livre d'introduction à la pétrologie
    Par invite10433034 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/09/2009, 03h46
  3. Cours d'introduction à la topologie
    Par Seirios dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/07/2008, 16h57