Bonsoir,
Je me présente : actuellement en 1re S, je dois faire à la fin de l'année un choix ayant une importance non négligeable sur mon avenir, ce qui m'amène à me poser de sérieuses questions d'orientation.
Je suis intéressé par les sciences et les métiers d'ingénieurs. Je passe beaucoup de temps à bricoler, bidouiller (appelez ça comme vous voulez) et donc à concevoir des pièces, des objets et à résoudre les problèmes qui apparaissent naturellement.
Ma question est la suivante : lors de la conception d'un objet, quel est le métier qui va concevoir les pièces nouvelles en fonction du cahier des charge ? Ou les différents métiers, s'ils sont plusieurs ?
Je m'explique : prenons le cadre de la conception d'une nouvelle portière de voiture (exemple idiot), le cahier des charges va être qu'elle puisse s'ouvrir à la fois normalement et à la fois en verticale. Quel est le métier qui imaginera, concevra la nouvelle charnière par rapport au cahier des charges (je ne parle pas de la partie plan, dessin et autre, mais bien de l'idée technique de base) ?
D'avance merci,
Ael
-----