Bonsoir à tous & à toutes !!
En faites, j'aimerais savoir si vous pensez (tout du moins, les personnes qui liront mon message) si j'ai, ne serait-ce, qu'une infime chance d'intégrer une prepa litteraire A/L ou B/L. En d'autres termes, si vous pouvez m'indiquer si j'en ai le profil !
Dans un premier temps, je proviens de la filière S ! C'est assez étrange comme volonté de cursus & d'études mais je me suis & on m'a toujours considéré comme un 'scientifique' à l'âme littéraire ... Quand j'etais en seconde, j'etais bon dans la quasi totalité des matières. Et quand on m'a demandé ce que je voulais faire plus tard, j'ai répondu que je ne savais pas mais que je ne voulais pas me bloquer de portes. Classique ... Ils m'ont donc proposé de faire un bac S & malheureusement je ne m'y suis pas du tout plus ou relativement peu ... En effet, j'ai été vite largué en maths (surtout). Trêve de bavardages, je voudrais si en ayant ('grosso modo') des notes avoisinant 14 en francais, 15 en philosophie, 16 en histoire & 13 en langues mais en ayant 7 en maths (...), j'avais des chances d'être pris dans une prepa litteraire quelconque (pour commencer). Si vous avez besoin de renseignement sur d'autres notes dites-le moi, néanmoins, j'ai cru bon de ne pas preciser des informations concernant la physique & la svt, matieres absentes dans ce type de prepa ! Je tiens tout de même à préciser que je n'ai aucunes appréciations péjoratives concernant mon comportement en cours (même en maths !!) seulement un poblème de participation (lié sûrement à une timidité & nn un manque d'implication ...).
Merci d'avance à ce qui auront le courage de lire ceci & d'y répondre !
Cordialement.
-----