Finir trader en partant d'une licence d'économie ?
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Finir trader en partant d'une licence d'économie ?



  1. #1
    Ju-IrisRaw

    Finir trader en partant d'une licence d'économie ?


    ------

    Bonjour je viens ce forum car j'ai vu beaucoup de bons topics au sujet de cette profession. C'est sais que c'est loin d'être le premier post qui demande "comment devient-on trader".
    Donc voila je suis en terminale technologique et je pense que j'arriverais sans difficulté à être accepté en université mais je n'ai vu aucuns de vos topics là dessus qui évoque la licence d'économie mais seulement des grandes écoles et des prépas. Est-ce bien parce que le meilleur qu'on puisse réussir en licence n'égale pas au meilleur qu'on puisse réussir en prépa pour Mines Paris par exemple ? Car en revanche je suis pas super bien barré du tout pour entrer en prépa l'année prochaine à moins qu'il y en ai qui acceptent sur concourt et un bac seulement (lesquels ?).
    Après la licence est-ce possible de faire 2 années de plus dans une école qui si on en sort très très bien peut permettre de faire directement ce métier ou un autre qui y mène ?

    PS: à ceux que ça fait sourire de voir quelqu'un en bac technologique qui veux faire ce métier: je suis bien conscient que le rythme de travail va radicalement changer, je sais qu'un métier bien payé ne l'est pas pour rien.
    Enfin je ne fais pas une idée hollywoodienne du métier, ce qui m'intéresse vraiment c'est le trading en lui même.

    Toutes vos informations sont les bienvenues

    C'est la deuxième édition de ce post, je m'étais trompé de catégorie.

    -----

  2. #2
    myos
    Animateur Orientation

    Re : Finir trader en partant d'une licence d'économie ?

    Si tu es en STMG tu peux postuler à une prépa ECT, qui te permet ensuite de postuler aux grandes écoles - quasiment la seule façon de devenir trader.
    Ce qu'on fait en fac d'éco n'a rien à voir avec cela, c'est très théorique. Si l'économie-gestion t'intéresse, tu peux aussi tenter les écoles de commerce post-bac
    car c'est beaucoup moins théorique que la fac, mais tu as peu de chances de devenir trader ainsi. Ce n'est pas "la filière".
    http://www.letudiant.fr/etudes/class...tes-13804.html
    http://www.prepa-hec.org/forum/prepa...al-t20188.html

  3. #3
    Ju-IrisRaw

    Re : Finir trader en partant d'une licence d'économie ?

    Malheureusement non pas du tout. Il n'y a un autre moyen de se rattraper scolairement en bossant là ou j'en suis ? C'est possible par exemple de faire une ou deux années de licence (au lieu des 3) et passer un quelconque concourt ?

    Quant à licence éco je soupçonnais pas que c'était si décalé que ça par rapport à ce que je veux, c'est dommage par que le contenu m'intéresse franchement. Est-ce qu'il y a d'autres licences ?
    Dernière modification par Ju-IrisRaw ; 15/04/2013 à 17h01.

Discussions similaires

  1. Finir trader en partant d'une licence d'économie ?
    Par Ju-IrisRaw dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/03/2013, 11h09
  2. Arrêter une licence d'économie et gestion.
    Par invite6b8a5d73 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/11/2012, 11h14
  3. groupe partant
    Par invite1d83b728 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/01/2010, 11h40
  4. URGENT:quel niveau d'économie faut t'il pour une licence mathématiques+DUAS 1ère année?
    Par inviteee0fbae4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/09/2009, 17h39
  5. En partant des particules élémentaires
    Par invite99de76d9 dans le forum Physique
    Réponses: 221
    Dernier message: 12/03/2009, 20h43