thèse a l'étranger
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

thèse a l'étranger



  1. #1
    invite63ec9a64

    thèse a l'étranger


    ------

    Bonjour.

    J'envisage de faire ma thèse à l'étranger. Quelqu'un connait-il des bourses qui pourraient m'aider a m'installer si je suis pris pour une thèse à l'étranger? J'ai trouvé un sujet très bien à Quebec pour lequel je vais bientôt postuler, mais je vous voudrais savoir dans quoi je m'embarque. Sachant qu'actuellement je n'ai pas de bourses par le CROUS, aurais-je tout de même des bourses pour m'aider à m'installer, et pouvoir revenir en France de temps en temps pour des vacances? le conseil général de mon département doit aussi en proposer je crois.

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invite8cc8b94d

    Re : thèse a l'étranger

    Bonjour,
    vous n'avez pas vraiment l'air de savoir de quoi vous parlez...
    Passé le M2, les bourses du Crous c'est fini.
    Quand on est en thèse, on est payé ! (hé oui)
    Le point très important est de regarder le financement. Pour le canada je sais pas, mais en Europe par exemple, il y a des tas de projets européens qui financent des thésard, Marie Curie euraxess etc...

    Lazar

  3. #3
    invite63ec9a64

    Re : thèse a l'étranger

    Je parlais du CROUS seulement au cas ou certaines aides ne sont ouvertes que pour ceux qui étaient boursiers au CROUS avant (avec le système français, c'est tout ou rien et ça peut s'étendre à d'autres organismes, et quand on est à la limite des seuils c'est super galère). Mais je suis bien conscient que le CROUS ne va pas m'aider pour la thèse. Mais je vous remercie de votre réponse.
    Je vais demander plus de précisions sur le financement et le salaire quand je postulerais.
    Néanmoins je cherche les "bon plans" pour avoir une aide financière pour m'installer et parfois pouvoir revenir en France pour voir ma famille lors de vacances (même si les vacances, en thèse, c'est pas si facile a prendre).

  4. #4
    invite8cc8b94d

    Re : thèse a l'étranger

    Néanmoins je cherche les "bon plans" pour avoir une aide financière pour m'installer et parfois pouvoir revenir en France pour voir ma famille lors de vacances (même si les vacances, en thèse, c'est pas si facile a prendre).
    Ok, cette "aide" ça s'appellera votre Salaire !
    Les gens travaillent toute l'année pour pouvoir se payer des loisirs et quelques semaines de vacances ! c'est comme ça que ça marche.

    lazar

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite63ec9a64

    Re : thèse a l'étranger

    Exemple : j'ai découvert que le conseil régional de ma région peut donner des aides pour ceux qui vont faire des études/stages/thèse à l'étranger.
    Je cherchais donc d'autres sortes de bourses, surtout pour payer tout ce qui est nécessaire à l'installation puisque j'aurais beaucoup de choses a acheter sur place.

    mais puisque vous paraissez plutôt intéressé par pourrir mon sujet en me balançant des banalités (que j'ai toujours appliqué) en croyant m'apprendre la vie, je pense qu'il est préférable d'oublier définitivement ce sujet (voir de le supprimer si quelqu'un peut le faire).

    Merci pour votre absence totale d'aide.

  7. #6
    invite8cc8b94d

    Re : thèse a l'étranger

    Bonjour,

    ce qui m'agace dans vos propos ce n'est pas la question des bourses sur l'aide à la mobilité, mais les "bourses" qui pourraient vous payer vos vacances.
    Bref, comme vous l'avez dit s'installer peut être un point délicat financièrement, d'ou les bourses qu'offrent certaines régions/départements.

    Je n'avais pas l'intention de pourrir votre sujet, désolé.

    Lazar

  8. #7
    invite63ec9a64

    Re : thèse a l'étranger

    je comprend tout à fait. je suis juste conscient que pour bien vivre ça thèse, il faut parfois lever le pied. je suis très proche de ma famille et si je dois partir, j'aimerais passer les fêtes de fin d'années ou certains évenements (mariages ou autre) avec eux dans la mesure du possible. c'est pour celà que j'aimerais pouvoir revenir parfois en France. maintenant il est clair qu'une aide financière serait la bienvenue surtout pour m'installer, et c'est bien là la priorité.

Discussions similaires

  1. L3 à l'étranger
    Par inviteefb3b20a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/12/2012, 01h39
  2. M2 à l'étranger
    Par invite3f84b5c4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/10/2011, 21h06
  3. [Orientation post-BTS CI] études à l'étranger? esc? poste à l'étranger?
    Par inviteab31e6a4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/10/2009, 19h50
  4. kiné a l'etranger
    Par invite38b6844b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/03/2007, 22h31
  5. thèse à l'étranger
    Par invitea5d4c8d6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/09/2006, 00h58