Prépa BCPST ?
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Prépa BCPST ?



  1. #1
    invitebe7b7772

    Question Prépa BCPST ?


    ------

    Bonjour,
    Je suis une élève de première S-SVT et j'ai lu le fabuleux post-it sur la prépa BCPST je suis donc maintenant bien renseignée sur la selection faite pour y rentrer.
    Seulement j'ai quand même bien envie d'avoir votre avie car se juger sois même c'est assez difficile !

    Mes moyennes :

    Premier trimestre:
    Maths: 16,4
    SVT : 15,5
    Physique-Chimie : 14,5
    (Francais 12, anglais 12,7)
    Générale : 14,4

    Deuxieme trimestre :
    Maths: 15,60
    SVT : 12,2
    Physique-Chimie : 12,1
    (Francais 10,5, anglais 12,5)
    Générale : 12,7

    Le troisième trimestre n'est pas fini, mais, malgré ma baisse au deuxieme, je le commence tres bien, avec des notes aussi bonnes qu'au premier trimestre (18 et 15 en maths, 14 en physique par exemples.)

    Mon lycée :
    Je suis au lycée privé St Marc à Nivolas Vermelle (38) qui a une bonne réputation.
    Taux de succès au Bac : 99%
    Classement dans le département : 3ème
    Classement national : 141ème lycée (sur 2309)

    Mes appréciations :
    Je ne vais pas les citer bien sure mais elles étaient tres positives au premier trimestre (tres bon travail, élève motivée etc) ainsi que les félicitations du conseil de classe et au deuxieme certains professeurs ont dit la même chose (travail fait avec sérieux, très beau trimestre par ex) mais d'autre plus négatif (correct mais en baisse, capable de faire mieux (histoire), motivé mais restez concentrée en classe) ainsi que les encouragements du conseil de classe.

    Classement :
    Le lycée de nous donne pas de classement dans la classe mais sur 36 élèves je suis surement dans les 10 premières, en maths dans les 5 premieres, en SVT dans les 3 premières et en physique je ne sais pas trop mais dans les 10 premières je pense. Pour le reste des matières je me situe vers le milieu en général.

    Bon, sachant que je suis dans un lycée privé, bien réputé et qui est connu pour ne pas être très facile je pense que mes moyennes sont suffisantes pour aller dans cette prépa (si en terminale je conserve les mêmes résultats mais mes resultats ont toujours été plutot réguliers). J'aimerais vraiment être dans la prépa BCPST du parc à Lyon qui est connu pour être très selective.. Vous pensez que j'ai mes chances ? Et aussi, est ce que prendre spé SVT en terminale est important dans la selection ? Car je préfererais prendre spé maths...

    Merci de me répondre !

    -----

  2. #2
    invitec90578d3

    Re : Prépa BCPST ?

    C'est parfaitement jouable. (impossible d'en dire plus)

    Pour ce qui est de la spé, c'est à vous de voir. Normalement le choix de la spé n'a aucune influence sur l'admission en prépa BCPST.

  3. #3
    invitebe7b7772

    Re : Prépa BCPST ?

    D'accord merci !

  4. #4
    invite41074e60

    Re : Prépa BCPST ?

    Bonsoir,

    je suis en prépa BCPST au lycée du Parc à Lyon, en 1ère année, et je ne peux que confirmer ce que furanohana t'a dit : choisis la spé qui te plaît le plus surtout (et aussi dans laquelle tu penses te débrouiller au mieux (c'est-à-dire celle dans laquelle tu penses avoir les meilleures notes - sans non plus bosser comme une folle ^^') ). Par exemple moi j'étais en spé Physique-Chimie et ça ne m'a pas empêchée d'être acceptée au Parc : le choix de la spé n'influencera pas ton admission en prépa (dans ma classe, il y a de tout : beaucoup de spé SVT, pas mal de spé PC, des spé maths, alors ne te poses pas de question et prends celle qui te semble le plus te convenir ).

    Si tu as des questions sur la prépa en général ou sur le lycée du Parc, n'hésite pas, je serai ravie d'y répondre.
    Bonne soirée !

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Prépa ATS après prépa BCPST
    Par invite43a2b106 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/08/2010, 20h19
  2. Prépa BCPST
    Par invitee6730404 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 18
    Dernier message: 21/06/2009, 12h19
  3. prépa bcpst louis thuillier amiens ou autre prépa de groupe 3
    Par invitedadf4ee1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/06/2009, 21h28
  4. Prépa BCPST.
    Par invitef377df79 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/01/2009, 22h26
  5. Prépa BCPST, Prépa intégrée ou IUT génie Biologique?
    Par invite2ca00a03 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/09/2008, 15h24