inscription en BTS
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

inscription en BTS



  1. #1
    invite65c66ed9

    inscription en BTS


    ------

    bonjour, je suis actuellement en train de chercher une entreprise pour la préparation du DUT gestion des entreprises et des administrations, mais je me pose une question si je n'ai pas d'entreprise je souhaiterais m'inscrire au bts CGO, mais jusque quel dates est ce possible ?

    peut -on s'inscrire en BTS en aout ?

    cordialement

    -----

  2. #2
    biseibutsu

    Re : inscription en BTS

    Salut,
    Cela dépend du BTS et de l'école. Mais généralement, il y a un (ou deux) conseils de professeurs pour examiner les dossiers des candidats. Mais soyons francs, je doute qu'il y en ai un si tard dans l'année.

    Par contre, je te conseillerai de t'inscrire à ton BTS en second choix. Si tu ais acceptés, tu pourras toujours dire, en aout, si tu prends définitivement la place ou pas.
    Enfin, le plus sur est de te renseigner directement auprès du responsable du BTS (mail ou téléphone).
    微生物

  3. #3
    invite65c66ed9

    Re : inscription en BTS

    merci pour ta réponse j'ai eu des renseignement au CIO de ma ville.

    J'ai une autre question, aprés un bts est ce possible de revenir en L3 pluridisciplinaire ? pour faire prof des écoles. je demande au cas où je ne trouve pas de travail aprés mon BTS

  4. #4
    biseibutsu

    Re : inscription en BTS

    Difficile. Mais pas impossible.
    Cela dépend en faite (en grande partie) de toi, puis du BTS. Certain BTS sont plus élitistes que les autres, ce qui rends plus facile le "recyclage" en université. Mais avec d'excellents résultats, il n'y a aucun problème.
    Et dans le pire des cas, tu commenceras en L2 (tu ne perdras donc qu'une année).
    Mais encore une fois, ce ne sont que des indications, le mieux est de demander au profs de ton BTS l'année prochaine.
    微生物

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite65c66ed9

    Re : inscription en BTS

    ouai, enfin j'ai déja perdu 3 ans alors que 1 année c'est beaucoup pour moi.


    Je penses faire ce bTS par correspondance avec le cned, tu connais cet organisme ?

  7. #6
    biseibutsu

    Re : inscription en BTS

    Une de mes collègues a fini sa licence (dernière année uniquement) avec le CNED. Elle n'avait pas énormément de matière à repasser, mais cela lui à pris deux ans (en cours du soir). C'est pas mal si tu as déjà un boulot. Après, cela doit dépendre de la licence, du niveau de sortie... Mais le pense toujours que le mieux est de téléphoner ou d'aller voir directement un des profs du BTS que tu vises. Il pourra te donner toute les informations que tu veux, avec peut-être même d'autres pistes que tu n'as pas envisagé/trouvé.
    微生物

  8. #7
    invite65c66ed9

    Re : inscription en BTS

    bonsoir,

    en fait j'hésite entre le bts et refaire une licence, et je penche pour le deuxiéme. Mais le probléme c'est que je ne peut absolument pas faire le cursus en continu à cause de mes parents, dur de réviser à la maison et dur d'y rester à 20 ans . je suis dans le flou sur comment faire

  9. #8
    biseibutsu

    Re : inscription en BTS

    Ah, le coups de la maison familiale!
    Si cela peux te rassurer, il est aussi difficile de réviser chez ses parents que dans son appart' d'étudiant.
    J'imagine que tu as déjà regarder pour une bourse? Il est toujours possible d'envoyer le dossier même après la dernière limite (tu n'es juste plus prioritaire, donc oubli un logement en crous).
    Si tu as des facilités pour apprendre (mémoire photographique), ou que tu es capable de retenir quelque chose juste en l'ayant lu-relu une ou deux fois, privilégie la fac, et donc la licence. Cela t'offre beaucoup plus de temps libre, ce qui peut te permettre d'avoir un job à temps partielle à côté. Et vu qu'il y a beaucoup d'étudiant dans ton cas, le bureau des étudiant de ta fac doivent avoir tout les contacts nécessaire. Après, le point négatif de la fac, c'est que sans discipline et rigueur, tu es quasi-sur de te planter.
    Généralement, un étudiant en BTS a un emploi du temps complet, avec du 8-18h presque tout les jours (en tout cas, c'était mon cas) et une tonne de travail perso à fournir. Très difficile d'avoir un job à côté. Mais ce n'est que deux ans et normalement, tu trouves assez facilement un job à la sortie (enfin, cela dépends du cursus, hein!)
    微生物

  10. #9
    invite65c66ed9

    Re : inscription en BTS

    j'ai déja fais quelques années à la fac du coup je n'ai plu d'aide. les études que je veux faire étant trop longues je ne peux pas rester chez moi, je penses opter pour la solution des cours par correspondance et j'essaye de trouver un job comme ça je pourrais enfin partir.
    et quand je suis seule j'arrive super bien à réviser

  11. #10
    biseibutsu

    Re : inscription en BTS

    Et bien, il semble que tu as déjà fait ton choix. Il faut cependant savoir que les études par correspondance sont généralement plus longues que des études classiques. Même s'il y a des exceptions. Dans tout les cas, bonne chance! Force et Courage, comme dirait l'Autre!
    微生物

  12. #11
    invite65c66ed9

    Re : inscription en BTS

    merci beaucoup, il ne me reste qu'à trouver un travail. le plus dur dans tout ce que j'ai à faire ^^

Discussions similaires

  1. Inscription BTS
    Par invitee59b2e7e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/03/2012, 06h19
  2. Inscription BTS
    Par invitef0ec9325 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/08/2010, 22h43
  3. Retard inscription BTS
    Par invite97216ff1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 15
    Dernier message: 02/08/2010, 10h31
  4. inscription bts
    Par invitee364555c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/01/2008, 11h54
  5. inscription BTS
    Par invitef52e706b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/06/2006, 10h19