Que faire après mon bac S ?
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Que faire après mon bac S ?



  1. #1
    Nevarox

    Que faire après mon bac S ?


    ------

    Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum même si j'y suis déjà allé maintes fois.

    Je compte aller en PACES l'année prochaine, mais je me demandais... Que faire si je rate complètement, comme 90% des gens qui y vont ?
    Si c'est le cas, j'aimerais me diriger vers le domaine de la physique, mais pas toutes des histoires d'environnement dont on nous rebat les oreilles jusqu'en cours... Non, j'aimerais me diriger vers le domaine de la physique quantique, atomique ou même subatomique. Quelles voies adopter ? Et quels débouchés y'aurait-il ?
    PS: J'habite dans la région Centre, pas très loin d'Orléans.

    En l'attente de vos réponses

    -----

  2. #2
    alaire

    Re : Que faire après mon bac S ?

    Salut, si tu as besoin d'information sur la PACES, n'hésite pas!

    Pour ce qui est du domaine de la physique, je n'ai pas suffisamment de connaissances à te donner, mais je dirai qu'en ce moment, il est plus préférable d'être ingénieur que chercheur(enfin c'est mon point de vue ^^)

  3. #3
    Celfium

    Re : Que faire après mon bac S ?

    Code HTML:
    [B] Pour ce qui est du domaine de la physique, je n'ai pas suffisamment de connaissances à te donner, mais je dirai qu'en ce moment, il est plus préférable d'être ingénieur que chercheur(enfin c'est mon point de vue ^^) [/B]
    Tu diras aux Chercheur en mathématiques qu'il est préférable d’être caissier à monoprix.
    Aux Docteurs en biologie végétal qu'il est préférable d’être fleuriste.

    C'est bien d'exposer un point de vue mais explique moi en quoi l'un est mieux alors que les deux formations sont de niveaux différentes et qu'elles n'ont pas les mêmes débouchés.


    Pour la physique,tu as plusieurs choix possible.
    Faire une licence puis un Master pro ou recherche ( http://www.master.physique.upmc.fr/fr/m2.html )
    Le site du Master 2 Spécialité Noyaux, particules, astroparticules et cosmologie de l'UMPC ===> http://npac.lal.in2p3.fr/2013-2014/candidatures.html
    Un autre site ===> http://lpsc.in2p3.fr/MasterPSA/
    (Si tu veux voir les infos débouchés,l'admission,le programme etc...)

    Si tu as des bons résultats en licence,tu peux aussi aller en Magistère pour te former plus en profondeur au lieu d'aller en L3.


    Certains font aussi une thèse après avoir fait un école d'ingénieur,bon après concernant la physique quantique,je pense pas que l'on puisse y faire une thèse après des études d'ingénieur.

  4. #4
    wizz

    Re : Que faire après mon bac S ?

    il y a combien d'offres d'emploi pour un poste de recherche en mathématique???

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Que faire après mon BAC S ?
    Par invite99858305 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/11/2010, 14h17
  2. Que faire après mon bac????
    Par invite6f3e9169 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/12/2008, 13h33
  3. Que faire après mon bac S
    Par invite29981177 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/12/2008, 15h56
  4. Après mon bac S, que faire?
    Par invite527c3c2a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 19
    Dernier message: 11/10/2008, 11h03
  5. que faire après mon bac
    Par invite0c411ce6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/10/2007, 12h41