Salut salut!
Je tiens à rassurer tout le monde ce topic n'est PAS UNE BLAGUE
Je suis en terminale S et j'ai une idée encore assez floue concernant mon futur métier, mais j'ai quand même une idée du job parfait selon moi : être Tony Stark.
Je m'explique, je sais pas si vous avez vu le film, mais en gros c'est un mec qui fabriquait des armes hi-tech et qui s'est ensuite mis à fabriquer des armures (avec réacteurs, ordinateur embarqué, système GPS, téléphone etc..), et ce que je trouve cool là-dedans c'est qu'il touche à tout : informatique, électronique, aéronautique, hautes technologies, et en plus c'est un chef d'entreprises donc il fait aussi du business et gère sa communication, ces deux domaines m'intéressent aussi... Et c'est exactement de ça que j'ai envie : toucher à tout.
Du coup je me suis dit que j'allais me lancer dans un IUT GeII (Génie électrique Informatique Industrielle), pour ensuite continuer dans une école d'ingénieurs. Mais j'ai peur de bosser sur des câbles et sur des cartes électroniques toute ma vie, c'est pas ce que je veux!
Alors à votre avis, est-ce que j'ai fait le bon choix? Où je devrais aller après mes deux ans d'IUT? Attention je veux pas forcément construire des armures hypersoniques dans une villa à 10 millions de dollars, mais je veux bosser dans un domaine qui touche à tout
Si Tony Stark avait existé mettons, quel parcours il aurait eu ^^
Merci de vos réponses
-----