Besoin d'aide post bac urgent
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Besoin d'aide post bac urgent



  1. #1
    Noiid

    Besoin d'aide post bac urgent


    ------

    Bonjours , je suis en terminal S et cette année on a du faire nos voeux post bac. En début d'année je voulais faire des études de kiné 'STAPS KINE" . Mais voyant la difficulté de celles ci , j'ai voulu trouver une autre fillière de ce qui me plaisait au cas où je renonçais aux STAPS. J'ai choisis le bts commerce international.
    J'ai donc du remplir mes voeux sur le site post bac. Et on m'a conseillé de mettre les filières sélectives en premier. Comme en BTS CI il y a une selection j'ai mis ce voeux en premier, ma liste des voeux est:

    1) BTS CI
    2) STAPS KINE
    2) Une autre ecole de kiné
    4) Medecine (car on peut aussi partir en medecine pour kiné)

    Mes voeux ont été enregistré et je ne peux plus changer l'ordre.
    Or à ce stade de l'année , j'ai vraiment envie de tenter la STAPS kine. J'ai regardé sur le site post bac et j'ai vu que l'on pouvait démissionne nos voeux.
    Je voulais savoir , si je démissionne mon premier voeu (BTS CI) , es ce que le deuxième va passer premier?
    Si je démissionne le premier , es ce que tous les autres vont être annulés?
    Si à mettons je suis accepté pour mon premier voeux (BTS) , et que je réponds par oui mais , es ce que je pourrai quand meme avoir une réponse des ecoles staps kiné , ou es ce que dès qu'il y a une réponse affirmative du premier voeux , les autres sont annulé et je ne peux rien faire ?


    Merci de consacrer une partie de votre temps pour moi , bonne journée.

    -----

  2. #2
    alpg84

    Re : Besoin d'aide post bac urgent

    Le principe des voeux, c'est qu'on ne peut pas te réserver une place partout. Donc quand tu es accepté à ton voeu 1, tous les suivants sont "supprimés" quelle que soit ta réponse (oui, non, non mais, oui mais). Après je ne sais pas si il est encore possible de modifier ta liste de voeu mais il me semble que non...
    Reste à voir si on peut te refuser l'inscription en STAPS. En théorie pour la plupart des facs l'inscription est libre, donc même si tu ne passes pas par APB tu devrais pouvoir t'inscrire à la rentrée. Par contre, certaines filières étant très remplies, je ne garantis pas que ça marche pour STAPS !

  3. #3
    Noiid

    Re : Besoin d'aide post bac urgent

    okok , et si je supprime mon premier vœu sur APB avec la fonction "démissionner" , es ce que ça supprime mes autres vœux ? (vu que c'est le 1er?)
    Et si ça ne supprime pas , es ce que mon vœu 2 passe vœu 1 , mon vœu 3 passe vœu 2 et ainsi de suite?

  4. #4
    alpg84

    Re : Besoin d'aide post bac urgent

    Je pense qu'en effet il est trop tard pour modifier ta liste et que ça te supprime tes autres voeux. Mais ne connaissant pas parfaitement la procédure, je ne peux pas te le certifier. Tu peux toujours appeler APB, ça sera le plus simple et le plus sûr...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    furanohana

    Re : Besoin d'aide post bac urgent

    Il me semble au contraire que vous pouvez démissionner de votre 1er voeux, cela ne changera rien au restant de la liste. Par contre il ne sera pas possible de changer d'avis par la suite.

Discussions similaires

  1. Besoin de vos conseils assez urgent svp orientation post bac
    Par Raphaaa dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 05/11/2012, 22h13
  2. Besoin d'aide !!! Lettre de motivation post bac
    Par invite437ca7e9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/03/2010, 07h41
  3. bac sti gmm école d'ingénieur post-bac !!! besoin d'aide
    Par invite60aded51 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/02/2010, 08h55
  4. inscription post bac URGENT
    Par invitea13d0ade dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/03/2009, 17h41
  5. Besoin d'aide école post bac et prépa. ECO et ingénieur
    Par invite139476b3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/07/2007, 11h04