Bonjours , je suis en terminal S et cette année on a du faire nos voeux post bac. En début d'année je voulais faire des études de kiné 'STAPS KINE" . Mais voyant la difficulté de celles ci , j'ai voulu trouver une autre fillière de ce qui me plaisait au cas où je renonçais aux STAPS. J'ai choisis le bts commerce international.
J'ai donc du remplir mes voeux sur le site post bac. Et on m'a conseillé de mettre les filières sélectives en premier. Comme en BTS CI il y a une selection j'ai mis ce voeux en premier, ma liste des voeux est:
1) BTS CI
2) STAPS KINE
2) Une autre ecole de kiné
4) Medecine (car on peut aussi partir en medecine pour kiné)
Mes voeux ont été enregistré et je ne peux plus changer l'ordre.
Or à ce stade de l'année , j'ai vraiment envie de tenter la STAPS kine. J'ai regardé sur le site post bac et j'ai vu que l'on pouvait démissionne nos voeux.
Je voulais savoir , si je démissionne mon premier voeu (BTS CI) , es ce que le deuxième va passer premier?
Si je démissionne le premier , es ce que tous les autres vont être annulés?
Si à mettons je suis accepté pour mon premier voeux (BTS) , et que je réponds par oui mais , es ce que je pourrai quand meme avoir une réponse des ecoles staps kiné , ou es ce que dès qu'il y a une réponse affirmative du premier voeux , les autres sont annulé et je ne peux rien faire ?
Merci de consacrer une partie de votre temps pour moi , bonne journée.
-----