Bonjour/bonsoir,
je vais passer en Terminale S bientôt et j'aimerais savoir s'il est possible, en cas d'échec en première année de prépa de BCPST, de passer directement en 2e année de licence en fac de bio avec prépa intégrée pour retenter le concours après et en même temps valider en licence (si je me rends compte que finalement les études véto ou le métier en lui même ne me conviennent pas, j'aimerais poursuivre sur un métier dans la biologie avec un master dans ce domaine là).
Est ce possible ?
Est ce que le taux de réussite au concours véto par la fac de bio avec prépa intégrée (concours B non ?) est très faible ? Plus ou moins que prépa BCPST ?
Je ne sais pas encore si je fais prépa BCPST ou fac de bio avec prépa intégrée...Ma mère me conseille de prendre fac parce que si je ne réussis pas le concours véto il me reste plus qu'à valider ma licence et poursuivre sur un master pour un métier dans la bio mais en même temps la prépa c'est ce qui prépare le mieux au concours...Avez vous des conseils, des avis, des expériences similaires ?
Merci pour vos précieuses réponses !
-----