Bonjour,
En résumé , après le BAC j'avais mis en choix d'orientation des classes prépa BCPST. Je n'ai pas été prise aux 2 premières sessions , donc je m'étais faite à l'idée que je n'intègrerais jamais une de ces écoles (puis je me disais que de toute façon j'étais trop nulle , c'est pour ça qu'ils ne me prenaient pas.. bref, vive mon estime de moi même n'est ce pas? ).. Et j'avais fait toutes les démarches pour m'inscrire en PACES . Finalement j'ai été prise en dernière session dans une prépa mais assez loin de chez moi et sans internat, il aurait fallu commencer a chercher un appart et tout ça, je ne connaissais personne dans ce coin la.. Bref j'ai refusé..
J'ai réussi la première année (PACES) en passant le concours de pharmacie.
Je suis donc actuellement en 2e année de fac de pharma.
Ca me plait mais malgré tout je garde en tête le métier de vétérinaire qui m'attire toujours autant et je regrette parfois beaucoup de ne pas avoir accepté cette place en prépa..
J'ai vu sur des forums qu'il y avait des passerelles entre fac de bio et Pharma.
Est ce que cela fonctionne aussi de Pharma vers fac de bio ?
Je demande cela parce qu'il me semble qu'a partir de la fac de bio , il est possible d'intégrer sur concours une école vétérinaire..
Est ce possible ou est ce que je me trompe ?
Merci !
-----