Génie Industriel
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Génie Industriel



  1. #1
    invite8bc4fb4b

    Génie Industriel


    ------

    Bonjour à tous,

    Je viens d'obtenir un DUT Mesures Physique et je continue les études à L'ISTP, une école d'ingénieur par alternance rattachée à l’École Des Mines De Saint Etienne.

    J'ai choisi la filière Génie Industriel et j'aimerais avoir des avis de personnes qui ont fait cette filière.


    -Y-a t-il encore de la théorie ? (Physique, maths, Thermodynamique, Mécanique, Matériaux)

    Ensuite, comme je dois chercher un stage (Alternance) l'ISTP propose beaucoup de poste chez EDF et AREVA : Ces postes ne m'intéressent pas...
    J'aimerais entrer au CNES (Centre National D'études Spatiales), au CERN, ou à l'ILL. Ces postes sont plutôt dans le domaines de la recherche, moins que dans la production.

    Pensez vous que ça peut le faire ?

    Merci d'avance !

    A bientôt

    -----

  2. #2
    aurelienbis

    Re : Génie Industriel

    Ta question concerne la formation de l'ITSP en particulier ou le génie industriel en général ?

  3. #3
    invite8bc4fb4b

    Re : Génie Industriel

    Salut !

    Merci de ta réponse.

    Ma question concerne plus la formation de l'ISTP !

    Mais si tu as fais cette filière autre part que l'ISTP, je suis également preneur, afin de savoir où l'on peut atterrir !

  4. #4
    aurelienbis

    Re : Génie Industriel

    Je fais génie industriel et informatique, spé info.
    Mon ressenti sur le génie indus, c'est que c'est principalement de la blablatologie avec une surcouche de calculs poussés et bien souvent inutiles (dans le sens où un -très- simple raisonnement permet d'arriver au même résultat).
    Pour avoir moi même travaillé dans quelques usines, je ne vois pas comment ce qui est étudié en cours peut être mis en place dans un atelier, sauf dans de très grosses entreprises avec des usines pratiquement entièrement robotisées.
    Dans mon école en tout cas, il ne s'agit que d'une UE, peut être que la formation de l'ISTP est plus pragmatique.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Génie Industriel
    Par invite8bc4fb4b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/06/2013, 22h48
  2. Génie industriel INSA Lyon, ENSAM Génie industriel par apprenti
    Par invite959f2dc3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/03/2013, 11h24
  3. Génie industriel: innovation et développement industriel.
    Par invited142144b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/02/2011, 12h15
  4. Polytech'Marseille "Genie Industriel" VS INSA Lyon "Genie Industriel"
    Par invite1eade58f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/07/2009, 12h05
  5. Génie Industriel ??:???:
    Par invite4b86f030 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/05/2006, 17h50