Insa Strasbourg ou UTBM
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Insa Strasbourg ou UTBM



  1. #1
    Johan1991

    Insa Strasbourg ou UTBM


    ------

    Salut !

    Je suis admis à l'INSA de Strasbourg et à l'UTBM dans les filières de génie mécanique et je vais vite devoir décider. J'ai vraiment du mal à me décider car ces deux écoles se ressemblent beaucoup (localisation, diffiiculté d'admission,...), du moins c'est l'impression que j'en ai.

    Plus tard je souhaiterais travailler dans l'automobile (je sais que c'est très très vague) et je pense de plus en plus à commencer à aller travailler en Allemagne donc a priori ça semble possible avec ces deux écoles.

    Ce qui pourrait me décider est l'ouverture à l'international. Mais là encore difficile de s'y retrouver. En fait le truc qui me fait assez "rêver" c'est un DD avec Cranfield qui pourrait m'apporter un gros plus. J'ai conscience que ça doit être assez dur à obtenir. D'après les sites de l'UTBM et de l'INSA de Strasbourg, ce DD est possible.

    Pourriez-vous me donner vos avis ?

    -----

  2. #2
    nerbo

    Re : Insa Strasbourg ou UTBM

    Deux écoles en effet assez proches. La localisation change.
    Je dirais que l'UTBM a une réputation plus grande dans le monde de l'automobile. Il doit y avoir au moins la moitié des étudiants de l'utbm dès filières mécaniques qui se retrouvent dans le secteur de l'automobile (ce qui inclut les équipements, etc...). Et je vous épargne le nombre d'étudiants qui vont à coté, à Sochaux, en stage dans la plus grande usine française.
    Je te conseille aussi de faire plutôt un DD en Allemagne, car c'est un peu les meilleurs dans le domaine et s'il reste une industrie automobile en Europe, et bien crois moi ce ne sera pas en France, ni en GB, mais en Allemagne ! Allemand impératif, sinon c'est un peu se mettre ta carrière en danger au regard du nombre de postes qui sautent tous les mois dans ce secteur en France (Faurécia, Valéo, PSA, Renault, crois moi, c'est pas gai !)
    Si tu travailles chez Bosch, BMW, ou Mercedes, on ne te demandera pas de maitriser l'anglais, mais d'etre opérationnel en Allemand, car les techniciens et les opérateurs que tu dirigeras ne comprendront pas un mot d'anglais.
    Dernière modification par nerbo ; 21/06/2013 à 12h30.
    Élève-ingénieur de l'Université de Technologie de Compiègne (UTC) - GM - Réseau UT

Discussions similaires

  1. INSA Strasbourg
    Par dm23 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/01/2013, 12h54
  2. Insa Lyon ou Insa Strasbourg ?
    Par invite9a9083a2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/12/2011, 16h33
  3. INSA Strasbourg ou ENSAM
    Par invitec434319f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/02/2011, 17h22
  4. INSA Strasbourg
    Par invite854748b1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/07/2007, 20h49
  5. Insa rouen / Strasbourg
    Par invite34c6c4f7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/03/2007, 14h12