Choix compliqué
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Choix compliqué



  1. #1
    Peggz

    Choix compliqué


    ------

    Bonjour,

    Actuellement en fin de 2ème année de BTS Systèmes électroniques, je souhaite devenir ingénieur.
    Oui mais voilà le hic, ingénieur en quoi?

    Pour vous expliquer:
    Titulaire d'un Bac S, j'ai choisit "par défaut" une filière dans l'électronique ne sachant pas quoi faire comme métier. Je n'ai pas de difficultés, mais au bout de ces deux ans, je ne me voit pas continuer dans ce domaine.
    Je me rend compte au bout de ces deux ans, et en ayant eu des entretiens pour des postes d'ingénieur dans le domaine de l'électronique, que ça ne me plairai pas du tout...

    Du coup, je me suis remis en question, à savoir, quel domaine me plairai?
    Je suis certain de vouloir continuer dans la voix de l'ingénierie.

    Mais après réflexion, j'hésite entre plusieurs domaine:
    Aéronautique, énergie renouvelable, mécanique et génie civil.
    Pour pouvoir mieux réfléchir à tout ça j'ai décider d'intégrer une prépa ATS plus "généraliste" pour pouvoir réfléchir au mieux à mon problème.
    Est-ce une bonne solution?
    Comment passez d'un BTS électronique à une formation d'ingénieur en Génie civil?

    Je suis totalement perdu...

    Merci d'avance de votre aide!

    -----

  2. #2
    aurelienbis

    Re : Choix compliqué

    Pour changer complètement de domaine, il faudra passer par une prépa ATS de toute façon.
    Tu peux éventuellement postuler aux formations en énergie renouvelables sans passer par la prépa, si tu es bien classé. Il faut voir quel établissement accepte quel diplôme.

  3. #3
    nerbo

    Re : Choix compliqué

    Tu auras le temps de faire mûrir ton choix durant la prépa ATS qui t'ouvrira beaucoup de portes si tu réussis bien.
    Après un BTS, c'est de plus en plus difficile d'être accepté en école d'ingénieurs (sauf éventuellement en alternance). L'utc recrutent de plus en plus d'ATS (et les meilleurs des IUT, les BTS sont plus rares)
    Élève-ingénieur de l'Université de Technologie de Compiègne (UTC) - GM - Réseau UT

  4. #4
    Peggz

    Re : Choix compliqué

    En fait, je suis paris en école d'ingénieur en alternance, et c'est lors d'entretient avec des entreprises que j'ai découvert que ce n'était pas du tout ce à quoi je m'attendait. D'un côté c'est une perte de temps, mais ça m'a permis de découvrir ce qui me plaît ou pas et me fait avancer dans mon projet.
    Tu auras le temps de faire mûrir ton choix durant la prépa ATS qui t'ouvrira beaucoup de portes si tu réussis bien.
    C'est ce que j'avais en tête, et pour l'ATS j'ai un assez bon dossier pour être accepter donc je pense que je vais me tourner vers ce choix.

    Encore merci!

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. TP trop compliqué de SI
    Par invite05f88bb0 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/08/2011, 14h38
  2. Dm compliqué
    Par invite90354d5b dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/11/2010, 14h04
  3. Parcours compliqué
    Par invite461925c5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/01/2010, 11h17
  4. Les choix d'études , c'est compliqué ...
    Par invitedaf7eb9c dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/07/2009, 09h01
  5. Un changement compliqué
    Par invite4c446260 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/06/2008, 10h52