Les choix d'études , c'est compliqué ...
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

invitedaf7eb9c

------

Bonjour a tous , je fais appel a vous car aujourd'hui je me trouve face a un problème , enfin plutôt a un choix compliqué .
    C'est pourquoi je viens vous demander votre avis concernant ceci :

Mon problème est que je dois me décider d'ici peu a mon choix d'étude , jusqu'à il y a 2 semaines je comptais me lancer dans les études d'ingénieur industriel mais maintenant je doutes ,je ne sais pas si cette formation me convient .En fait j'avais dans l'idée ces études car elles permettaient une certaine polyvalence et étaient de type scientifique .
    Mais je me demande si au final je ne me dirige pas vers un métier un peu contre nature , je veux dire par là où le respect de l'environnement ne prime pas or pour moi qui ai toujours été "proche" de la nature je ne voudrait pas contribuer a sa destruction .

Bon j'imagine que ce que je dis vous ne devez pas le comprendre car c'est difficile a exprimer .En gros l'image que j'ai de ce métier , c'est de créer de façon a faire évoluer la technologie , et j'ai l'impression qu'aux jours d'aujourd'hui on a plus intérêt a faire marche arrière qu'a continuer ce type de développement , bien que tentant ...

Et évidemment j'ai envie de participer a ce développement technologique , mais j'ai peur d'être un peu trop égoïste et de faire ce que j'ai envie au détriment de notre cher planète .

Voila sans une réponse a ce questionnement je ne vois absolument pas comment faire un choix d'études , me permettant d'être épanouit dans ma vie future .

vos avis m'intéressent si vous pouviez m'en faire part , merci d'avance .

tom .

-----

invite33b8dfe1

Re : Les choix d'études , c'est compliqué ...

Je ne sais pas en quelle classe tu es, mais une chose, va dans les salons d'etudiant durant l'année de terminale ou sont rassemblés plusieurs entreprises , domaines etc.. moi j'ai eu mon "coup de coeur " dans l'un de ces salons

ensuite, va voir ta conseillere d'orientation, (bon j'avoue, parfois incompétente mais bon ..)

Et regarde grace a internet, renseigne toi,c'est une mine d'or bourré d'information

le choix des etudes apres le bac est important donc cherche bien, renseigne toi partout

invite17d84b62

Post Re : Les choix d'études , c'est compliqué ...

Citation Envoyé par tomsc16 Voir le message
    Mais je me demande si au final je ne me dirige pas vers un métier un peu contre nature , je veux dire par là où le respect de l'environnement ne prime pas or pour moi qui ai toujours été "proche" de la nature je ne voudrait pas contribuer a sa destruction.
    Oh p***n je suis dans la même galère que toi, et je le fait en parti contre mon grès, je vais faire une poursuite d'études entièrement pour bâtir le futur car j'adore ça mais c'est contre mes principes moraux, je suis à fond écologiste (PC éteint et débranché après util., pas de gasillage etc...) seulement je veux être ingénieur dans le développement des technologies et de l'informatique et vraiment ça me fait mal au coeur, plus que tout mais il faut que je fasse des études qui me plaisent si je veux réussir.

Citation Envoyé par tomsc16 Voir le message
    En gros l'image que j'ai de ce métier , c'est de créer de façon a faire évoluer la technologie , et j'ai l'impression qu'aux jours d'aujourd'hui on a plus intérêt a faire marche arrière qu'a continuer ce type de développement , bien que tentant ...
    Moi c'est pareil, et il est clair que nous devons faire marche arrière : impérativement ! d'après les estimations il nous resterai 7 à 10 avant que cela soit irréversible.

invite8b816a70

Re : Les choix d'études , c'est compliqué ...

Salut,

Pourquoi pas se lancer dans les énergies renouvelables ? Allez plutôt chercher dans la section "Orientation post-bac" (ben oui les études d'ingénieur c'est après le bac ^^) vous devriez trouver votre bonheur !

5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

1. admission post bac... c'est vraiment compliqué
    Par invite7893540b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/06/2009, 13h09
  2. L'I²C c'est compliqué !
    Par invite7e3a8d7d dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 10/04/2009, 15h27
  3. Meilleurs choix d'études pour devenir astrophysicienne
    Par invitec1c69d87 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 28
    Dernier message: 06/09/2008, 19h44
  4. Exercice sur les suites assez compliqué
    Par herman dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/01/2007, 23h26
  5. C'est compliqué les charges éléctriques!Aidez moi svp!
    Par invite053ae68f dans le forum Physique
    Réponses: 12
    Dernier message: 09/10/2005, 20h20