Bonjour a tous , je fais appel a vous car aujourd'hui je me trouve face a un problème , enfin plutôt a un choix compliqué .
C'est pourquoi je viens vous demander votre avis concernant ceci :
Mon problème est que je dois me décider d'ici peu a mon choix d'étude , jusqu'à il y a 2 semaines je comptais me lancer dans les études d'ingénieur industriel mais maintenant je doutes ,je ne sais pas si cette formation me convient .En fait j'avais dans l'idée ces études car elles permettaient une certaine polyvalence et étaient de type scientifique .
Mais je me demande si au final je ne me dirige pas vers un métier un peu contre nature , je veux dire par là où le respect de l'environnement ne prime pas or pour moi qui ai toujours été "proche" de la nature je ne voudrait pas contribuer a sa destruction .
Bon j'imagine que ce que je dis vous ne devez pas le comprendre car c'est difficile a exprimer .En gros l'image que j'ai de ce métier , c'est de créer de façon a faire évoluer la technologie , et j'ai l'impression qu'aux jours d'aujourd'hui on a plus intérêt a faire marche arrière qu'a continuer ce type de développement , bien que tentant ...
Et évidemment j'ai envie de participer a ce développement technologique , mais j'ai peur d'être un peu trop égoïste et de faire ce que j'ai envie au détriment de notre cher planète .
Voila sans une réponse a ce questionnement je ne vois absolument pas comment faire un choix d'études , me permettant d'être épanouit dans ma vie future .
vos avis m'intéressent si vous pouviez m'en faire part , merci d'avance .
tom .
-----