Lycée Montaigne Bordeaux
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Lycée Montaigne Bordeaux



  1. #1
    invite5a44212f

    Exclamation Lycée Montaigne Bordeaux


    ------

    Bonjour à tous, j'ai vraiment besoin de votre aide!!!!!
    IL FAUT ABSOLUMENT QUE JE M'ORIENTE!!!!!!!!!!!!!!
    Voila je suis en 3° et je souhaiterais m'inscrire en seconde au lycée Montaigne à Bordeaux pour faire LV3 chinois, mais ce n'est malheureusement pas mon lycée de secteur. Mais j'ai tout de même d'excellentes notes bon en moyenne générale : j'ai environ 16.2 et j'ai toujours eu jusqu'à présent les félicitations aux conseils de classe, sans vouloir me lancer des fleurs :P. Sinon comment est-ce lycée? Quels sont leurs critères de sélection? Ais-je une chance? Ce lycée me correspondrait-il selon mes résultats??? sachant que pour LV3 chinois ils n'accueillent que 30 élèves, sur dossier. (Mais selon mes profs le mien est plus que très bon...)
    Merci infiniment de votre aide ^^.

    -----

  2. #2
    invite17d84b62

    Post Re : Lycée Montaigne Bordeaux

    Bonjour,

    Oui je te confirmes que ton dossier est plus que bon et que tu as vraiment beaucoup de chances d'être prise.

    Alors au lycée Michel Montaigne à Bordeaux, les critères de sélection pour une entrée en seconde sont comme pour tout les lycées, une bon dossier (ça tu l'as largemen), la motivation (vu que c'est sur dossier pour la LV3 tu feras une lettre de motivation que tu remettras à ton proviseur qui la feras parvenir avec ton dossier) et le comporteent (le fait que tu ne sois pas du même secteur n'est pas très important, c'est ton dossier qui compte ).

  3. #3
    invite5a44212f

    Smile Re : Lycée Montaigne Bordeaux

    Je te remercie beaucoup guesstar06!
    Ce que tu viens d'écrire me rassure beaucoup! J'espère qu'ils penseront la même chose!

  4. #4
    invite3426d123

    Re : Lycée Montaigne Bordeaux

    J'ai un probléme presque similaiere!! L'année prochaine je vais en fac de médecine a bordeaux mais comme je suis dans l'académie de poitiers c'étai pa evident ! avec mon copain on avait donr decider apres le bac d'aller tout les deux a bordeaux sauf que probleme il n'a pas le bac ... donc est ce que vous penser que si on prend un appartement en son nom il serai possible qu'il redouble sa terminale sur bordeaux ?? merci de votre reponse

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Internat au lycée Montaigne Bordeaux
    Par invite5a44212f dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/08/2009, 23h39
  2. lycée montaigne bordeaux
    Par invite11f76fc1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 25
    Dernier message: 01/08/2009, 14h48
  3. internat lycee montaigne à bordeaux
    Par invite2c484549 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/01/2009, 18h08
  4. Lycée Montaigne (Bordeaux)
    Par invite5e6c93ae dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/06/2006, 21h34
  5. Informatique en MP au Lycée Montaigne de Bordeaux
    Par invite02d19414 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 15
    Dernier message: 09/07/2005, 18h55