Intégrer l'UTC après une prépa PC...
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Intégrer l'UTC après une prépa PC...



  1. #1
    invite20f0c1f6

    Intégrer l'UTC après une prépa PC...


    ------

    Bonsoir à tous !

    Je suis actuellement en 2ème année de prépa (PC), dans un bon lycée parisien, et j' aimerais intégrer l' UTC à la rentrée prochaine.
    L' année dernière, j' étais en milieu de classe, avec de bonnes appréciations de manière générale.

    Pensez-vous que j' ai des chances d' être prise sur dossier ?

    Sachant que le dossier doit être complété en octobre, les bulletins de 2ème année ne seront pas arrivés. Me demanderont-ils autre chose que les bulletins de 1ère année ?

    Et serai-je obligée de passer les concours même si je suis prise ? (Je compte le faire dans tous les cas, mais ce serait plus pour un entraînement du coup.)

    Merci d' avance pour vos réponses !!

    -----

  2. #2
    invite3fd6bfd3

    Re : Intégrer l'UTC après une prépa PC...

    Salut,

    Pour passer en branche, je crois qu'il faut être admissible au CCP au moins, ça c'est sûr, a et puis bien-sûr avoir des bulletins corrects mais cela dépend ensuite de la prépa dans laquelle tu te trouves. Vraiment, je ne peux pas me prononcer sur tes chances.

    Bon courage pour la suite.

  3. #3
    invite0d8e8d00

    Re : Intégrer l'UTC après une prépa PC...

    Bonjour, étant en spé je candidate à l'UTC, j'ai envoyé tous les documents sauf mon bulletin du deuxième trimestre que je n'aurai qu'en début juin. Ayant pas de très bonnes notes au premier je voulais montrer au jury que j'ai fait des progrès car j'ai augmenté de 6 points en moyenne, mais maintenant je ne sais pas comment je vais faire, car j'ai lu que les résultats des admission sont données en juin aussi. Quelqu'un a déjà été dans ce cas-là? si oui que dois-je faire? Merci pour votre aide.

  4. #4
    invite73931dd2

    Re : Intégrer l'UTC après une prépa PC...

    Bonsoir !