Intégrer l'UTC après une prépa PC...
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Intégrer l'UTC après une prépa PC...



  1. #1
    invite20f0c1f6

    Intégrer l'UTC après une prépa PC...


    ------

    Bonsoir à tous !

    Je suis actuellement en 2ème année de prépa (PC), dans un bon lycée parisien, et j' aimerais intégrer l' UTC à la rentrée prochaine.
    L' année dernière, j' étais en milieu de classe, avec de bonnes appréciations de manière générale.

    Pensez-vous que j' ai des chances d' être prise sur dossier ?

    Sachant que le dossier doit être complété en octobre, les bulletins de 2ème année ne seront pas arrivés. Me demanderont-ils autre chose que les bulletins de 1ère année ?

    Et serai-je obligée de passer les concours même si je suis prise ? (Je compte le faire dans tous les cas, mais ce serait plus pour un entraînement du coup.)

    Merci d' avance pour vos réponses !!

    -----

  2. #2
    invite3fd6bfd3

    Re : Intégrer l'UTC après une prépa PC...

    Salut,

    Pour passer en branche, je crois qu'il faut être admissible au CCP au moins, ça c'est sûr, a et puis bien-sûr avoir des bulletins corrects mais cela dépend ensuite de la prépa dans laquelle tu te trouves. Vraiment, je ne peux pas me prononcer sur tes chances.

    Bon courage pour la suite.

  3. #3
    invite0d8e8d00

    Re : Intégrer l'UTC après une prépa PC...

    Bonjour, étant en spé je candidate à l'UTC, j'ai envoyé tous les documents sauf mon bulletin du deuxième trimestre que je n'aurai qu'en début juin. Ayant pas de très bonnes notes au premier je voulais montrer au jury que j'ai fait des progrès car j'ai augmenté de 6 points en moyenne, mais maintenant je ne sais pas comment je vais faire, car j'ai lu que les résultats des admission sont données en juin aussi. Quelqu'un a déjà été dans ce cas-là? si oui que dois-je faire? Merci pour votre aide.

  4. #4
    invite73931dd2

    Re : Intégrer l'UTC après une prépa PC...

    Bonsoir !
    je n'apporte malheureusement pas de réponses, mais encore un lot de questions...

    En PC cette année, je n'ai pas postulé à l'UTC en pensant (bêtement je vois maintenant) que les dossiers de cpge PC n'étaient pas les bienvenus... Maintenant que je m'y interesse de plus près je me demande :

    1. Pourquoi sur ce document (https://www.utc.fr/formations-enseig...nvier_2012.pdf), il y a inscrit "admission en branche : cpge scientifique sauf MP et PC" ? (c'est quand même ce qui m'a d'abord dissuadée de candidater)

    2. Pensez vous que ce soit un bon calcul de terminer une licence scientifique type SPTI pour envoyer son dossier ? J'ai plus de chance de passer comme ça ou en faisant 5/2 ?
    Sachant que cette année, bien qu'étant dans un bon lycée, mais résultats sur l'année n'ont pas été bien brillant et que je n'ai été reçue qu'aux E3A ...

    3. Et pour les Insa, vous savez si c'est possible d'intégrer de cette manière en bac +2 ?

    Merci pour les réponses à venir (en espèrant qu'il y en aura )

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3fd6bfd3

    Re : Intégrer l'UTC après une prépa PC...

    Pas de prépa MP et PC pour le génie des systèmes mécaniques, mais vous êtes les bienvenus dans les autres branches.

Discussions similaires

  1. intégrer un bts ou iut aprés une prépa ?
    Par invitec78e7fb8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/09/2010, 12h39
  2. Integrer une prepa apres un ans de fac?
    Par invite7bc39d49 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/11/2009, 16h47
  3. Intégrer l'INSA après une prépa
    Par invite4b373773 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/01/2009, 11h58
  4. intégrer une prepa ou une ecole d'ingé apres 2 pcem1
    Par invite66c5fa80 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 16
    Dernier message: 28/03/2008, 22h06
  5. integrer une prepa après une année de fac.
    Par invite161a0bc8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/12/2005, 19h04