bonjour,
J'ai plusieurs questions à poser, mais avant tout, je tiens à expliquer ma situation : après avoir obtenu un Bac S avec Mention Bien, je décide d'aller en PAES à Diderot paris 7 sans vraiment trop réfléchir. Bon là, c'est la douche froide : je redouble mais je n'ai plus la force (ni l'envie) de me battre...(bon là j'attends encore les résultats du second semestre)
J'ai donc décidé de réorienter en licence 2 chimie...Je postule à trois fac (3 pour des raisons géographiques) (DIDEROT,UPMC ET ORSAY). Je suis acceptée à DIDEROT et ORSAY (UPMC, j'attends encore la réponse). Mais pour pouvoir choisir entre les facs, on m'a conseillé de chercher plutôt vers quoi je voudrais m'orienter dans les différents domaines de la chimie et ensuite, choisir ma faculté en fonction...
Donc voici mes questions :
1) Quels sont les secteurs porteurs en chimie, sachant que je voudrais faire un master?
On m'a parlé de chimie des matériaux, nanotechnologies,...et surtout pas la chimie organique...j'aimerai bien travailler dans tous ce qui est aéronautique, construction d'avions, matériaux composites....
2) Quels sont les spécialités de chacune de ses facs dans le domaine de la chimie, ou ceux pourquoi elles sont réputés?
merci d'avance
-----