L3, 3 parcours (bio cellulaire, neuro, biotech).
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

L3, 3 parcours (bio cellulaire, neuro, biotech).



  1. #1
    Gyrus

    L3, 3 parcours (bio cellulaire, neuro, biotech).


    ------

    Bonjour,

    Je suis étudiant en biologie cellulaire à Aix-Marseille Université, l'année prochaine je passe en L3.
    J'hésite entre 3 licences.
    - L3 biologie cellulaire ( http://formations.univ-amu.fr/PRSBI302.html )
    - L3 biologie humaine et biotechnologie ( http://formations.univ-amu.fr/PRSBI304.html )
    - L3 physiologie et neurosciences ( http://formations.univ-amu.fr/PRSBI305.html )

    J'ai pris cette année une option neurosciences qui m'a plu. J'avais donc l'intention de faire une L3 dans ce domaine. Avant de faire un choix je suis allé voir 2 conseillères d'orientations, une de ma fac et une autre au SUIO de ma ville. Une m'a dit que les neurosciences c'était totalement bouché, qu'il fallait aller jusqu'à une thèse pour avoir des portes ouvertes, et qu'il ne fallait pas hésiter à partir à l'étranger. L'autre m'a dit que les neurosciences s'était en plein essor, que c'était une filaire d'avenir.
    Me voila donc très avancé.

    Par contre toutes les deux m'ont parlé du boom des biotechnologies, que c'était très en vogue, en plein essor, et qu'il y avait beaucoup de domaines d'application (environnement, santé, végétal, agroalimentaire, etc).
    Ce que j'ai oublié de demandé c'est si le master proposé par l'université d'Aix-Marseille ( microbiologie, biologie végétale et biotechnologie ) n'allait pas me limiter dans les domaines d'application aux uniques végétaux.