officier pompier de paris
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

officier pompier de paris



  1. #1
    invite87b15134

    officier pompier de paris


    ------

    Bonjour,
    je voulais savoir si la voie de recrutement d'officier pompier de paris était la même qu'officier pompier civil...sinon quelle est-elle? Merci.

    -----

  2. #2
    pat7111

    Re : officier pompier de paris

    Non, la BSPP est une unité de l'Armée de Terre (arme du Génie).
    Pour les infos, tu dois pouvoir en trouver sur les sites institutionnels de la Défense ou en te rendant dans un CIRAT (Centre d'Information & de Recrutement de l'Armée de Terre) d'une grande ville
    Plutôt appliquer son intelligence à des conneries que sa connerie à des choses intelligentes...

  3. #3
    invite87b15134

    Re : officier pompier de paris

    Merci! J'essayerai de voir dans un CIRAT.

  4. #4
    invite7a9b9011

    Re : officier pompier de paris

    salut, je suis d'accord il faudrait aller ce renseigner au cirat mais bon je suis pas un expert. j'ai moi aussi des questions sans réponse. voila, je voudrais savoir si les pompiers de paris sont logés en caserne ou ils peuvent habiter à part mais près de la caserne? la formation durant les 8 mois est elle rénumeré? comment se répartit le salaire selon les grades? l'épreuve de maths pour le concours est elle dure? pour ceux ayant un bac , il est possible qu'il puisse devenir ss-off plus vite ou pas? comment se déroule les 8 mois de formation? MERCI d'avance je sais que ça fait beaucoup mais je voudrais avoir des réponses avant de m'engager, c'est préférable
    . SALUT

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    dadav89

    Re : officier pompier de paris

    bonjours

    alors tout d'abors pour devenir officier à la BSPP, il faut passer par la prestigieuse école de saint cyr, l'école millitaire qui forme ses propre officiers.

    ensuite, les hommes de rang ne peuvent loger en caserne sauf quand il sont de garde mais pour les 8 mois de formations je ne serais le dire :/

    pour le concours d'entré je ne sais pas encore car je terùine mon BTS avant d'aller le tenter ^^'

    et pour devenir sous officier il suffit de passer des concours interne, mais on m'a toujours dit qu'il était plus facile de monter en grade à l'armée que dans la fonction publiques.

Discussions similaires

  1. Officier dans l'armée de l'air
    Par invite453e76ae dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/11/2007, 07h13
  2. Paris VI ou Paris XI pour L3 biologie-biochimie?
    Par invite3eccce08 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/09/2007, 10h47
  3. fac de médecine: entre Paris 6 et Paris 5 : la meilleure?
    Par invite4ed7d66a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 25/03/2007, 19h03
  4. être officier dans l'armée de l'air?
    Par invitec5b28f2c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/12/2006, 12h42