Veterinaire belgique
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Veterinaire belgique



  1. #1
    ZVG

    Veterinaire belgique


    ------

    Bonjour à toutes et à tous,
    Je suis un lycéenne bonne élève et l'année prochaine je passe en Première scientifique.
    J'ai pour idée de m'orienter après le BAC vers des études de vétérinaire. La faculté de Liège (en Belgique),
    ULG, m'intéresse. Cependant, j'ai lu que pour les non résidents en Belgique, il y avait un
    tirage au sort très sélectif, pour savoir qui sera accepté ou pas dans cette fac. Tous les résidents peuvent y entrer:
    Je voulais savoir comment devenir résident belge ? suffit-il de louer ou acheter un logement ?

    Merci d'avance pour votre aide

    -----

  2. #2
    pelkin

    Re : Veterinaire belgique

    Bonsoir,

    Je crains, hélas, de devoir vous décevoir,

    Statut de résident : http://www.unamur.be/etudes/inscript.../resident.html

    La législation est la même qu'en France, 5 ans.

    Je vais probablement paraître méchant, mais cela me paraît normal.
    Trouveriez vous normal que le simple fait de prendre un appartement dans un pays quelconque vous donne automatiquement droit aux avantages sociaux et fiscaux de ce pays.
    Non ? Ben la Belgique ne fait pas exception (pas plus que la France).

  3. #3
    123pourquoi

    Re : Veterinaire belgique

    Si tu es effectivement "bonne élève" comme tu le dis, tu n'as aucune raison de vouloir aller ailleurs. Tu peux parfaitement travailler dure et réussir à faire tes études en France.

    D'autant que croire que ce sera plus facile en Belgique parce qu'il n'y a pas de concours à l'entrée serait une grosse erreur.
    Alles hat eine ende ausser wurst dass hat zwei; Tout a une fin sauf la saucisse qui en a 2

  4. #4
    vete11

    Re : Veterinaire belgique

    Effectivement croire que c'est plus facile en Belgique ce n'est pas une bonne stratégie, je connais des français tirés au sort et qui n'ont pas réussi a passer le cap de la première année même en redoublant.

    Pour être résident, il me semble que il faut habiter 5 ans sur le territoire Belge (résidence principale), ou habiter 3 ans et travailler en Belgique. Ou alors je sais que quand tu fais tes études en Belgique au bout de 3 ans tu peux être considéré comme résident mais avant cela il faut aussi se faire déclarer à la commune.
    Personnellement ça fait 3 ans que j'étudie en Belgique mais je ne suis pas allée me déclarer à la commune donc je ne peux pas être considérée comme résidente par contre des amies à moi qui se sont fait déclarés à la commune vont être considérées résidentes.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Entrée en 2ème cycle Médecine vétérinaire en Belgique
    Par aulyviah dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/02/2017, 12h36
  2. Inscription Belgique vétérinaire
    Par invite54d014a2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 29
    Dernier message: 15/06/2012, 11h08
  3. Veterinaire en belgique: tirage au sort
    Par invitec279adf1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 16
    Dernier message: 23/02/2012, 16h22
  4. Ecole veterinaire en Belgique.
    Par invite4b6deb25 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 36
    Dernier message: 29/10/2010, 17h34
  5. Vétérinaire en Belgique
    Par Yappan dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 22
    Dernier message: 16/01/2010, 20h03