Veterinaire belgique
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Veterinaire belgique



  1. #1
    ZVG

    Veterinaire belgique


    ------

    Bonjour à toutes et à tous,
    Je suis un lycéenne bonne élève et l'année prochaine je passe en Première scientifique.
    J'ai pour idée de m'orienter après le BAC vers des études de vétérinaire. La faculté de Liège (en Belgique),
    ULG, m'intéresse. Cependant, j'ai lu que pour les non résidents en Belgique, il y avait un
    tirage au sort très sélectif, pour savoir qui sera accepté ou pas dans cette fac. Tous les résidents peuvent y entrer:
    Je voulais savoir comment devenir résident belge ? suffit-il de louer ou acheter un logement ?

    Merci d'avance pour votre aide

    -----

  2. #2
    pelkin

    Re : Veterinaire belgique

    Bonsoir,

    Je crains, hélas, de devoir vous décevoir,

    Statut de résident : http://www.unamur.be/etudes/inscript.../resident.html

    La législation est la même qu'en France, 5 ans.

    Je vais probablement paraître méchant, mais cela me paraît normal.
    Trouveriez vous normal que le simple fait de prendre un appartement dans un pays quelconque vous donne automatiquement droit aux avantages sociaux et fiscaux de ce pays.
    Non ? Ben la Belgique ne fait pas exception (pas plus que la France).

  3. #3
    123pourquoi

    Re : Veterinaire belgique

    Si tu es effectivement "bonne élève" comme tu le dis, tu n'as aucune raison de vouloir aller ailleurs. Tu peux parfaitement travailler dure et réussir à faire tes études en France.

    D'autant que croire que ce sera plus facile en Belgique parce qu'il n'y a pas de concours à l'entrée serait une grosse erreur.
    Alles hat eine ende ausser wurst dass hat zwei; Tout a une fin sauf la saucisse qui en a 2

  4. #4
    vete11

    Re : Veterinaire belgique