Bonjour,
voilà, j'aurais plusieurs questions. Je sors de ma fastueuse première année de classe préparatoire littéraire, de laquelle j'ai été renvoyé, et ne trouvant toujours pas d'autres lycées pour m’accueillir en khâgne je cherche de quoi me réfugier à la FAC. PROBLÈME : je ne suis pas du tout passée par APB, puisque à la base je voulais continuer en CPGE: donc comment faire ? Est -ce toujours possible pour les BAC+1 ?
Deuxième question : seule les doubles licences m'intéressent et particulièrement celle de science-politique/ histoire ! Or il est trop tard pour s'y isncrire non ? Tout est fini pour moi ???
Ensuite: j'ai des équivalences en histoire, ce qui fait que je peux passer en L2 histoire. Du coup est-ce possible de dissocier deux licences, de partir en L2 histoire et de faire une autre L1 --> est-ce faisable, puisque du coup ce ne sera plus un bi-cursus aménagé ? Est-ce humainement possible ?
Troisième question :
Est-il possible de s'inscrire dès lors dans deux fac différentes ? Par exemple pour moi en L2 histoire à l'université de Créteil, et en licence de science politique par exemple à Paris 2 ou Paris 8 par exemple ? Est-ce de un, possible ? de 2 trop compliqué niveau transport, heure, travail ou plein de gens font ça ???
-----