inscription FAC
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

inscription FAC



  1. #1
    invite1afe6c88

    inscription FAC


    ------

    Bonjour,

    voilà, j'aurais plusieurs questions. Je sors de ma fastueuse première année de classe préparatoire littéraire, de laquelle j'ai été renvoyé, et ne trouvant toujours pas d'autres lycées pour m’accueillir en khâgne je cherche de quoi me réfugier à la FAC. PROBLÈME : je ne suis pas du tout passée par APB, puisque à la base je voulais continuer en CPGE: donc comment faire ? Est -ce toujours possible pour les BAC+1 ?

    Deuxième question : seule les doubles licences m'intéressent et particulièrement celle de science-politique/ histoire ! Or il est trop tard pour s'y isncrire non ? Tout est fini pour moi ???
    Ensuite: j'ai des équivalences en histoire, ce qui fait que je peux passer en L2 histoire. Du coup est-ce possible de dissocier deux licences, de partir en L2 histoire et de faire une autre L1 --> est-ce faisable, puisque du coup ce ne sera plus un bi-cursus aménagé ? Est-ce humainement possible ?

    Troisième question :
    Est-il possible de s'inscrire dès lors dans deux fac différentes ? Par exemple pour moi en L2 histoire à l'université de Créteil, et en licence de science politique par exemple à Paris 2 ou Paris 8 par exemple ? Est-ce de un, possible ? de 2 trop compliqué niveau transport, heure, travail ou plein de gens font ça ???

    -----

  2. #2
    invite0f2daa5c

    Re : inscription FAC

    Pour le coup de l'inscription, il y a aucun problème pour s'inscrire à la fac. Tu peux même t'inscrire en novembre si ca te fait plaisir. Pour les autres questions je sais pas trop. Mais le truc de faire une L2 et une L1 en même temps ou être dans deux facs différentes en même temps, je trouve ca un peu compliqué, à part avoir le don d'ubiquité !

Discussions similaires

  1. Inscription Fac
    Par invite6bb7e8fc dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/01/2013, 09h42
  2. inscription en fac
    Par invite1f5210fc dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/08/2009, 22h32
  3. inscription fac
    Par invite989ca0fe dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/12/2007, 13h13
  4. inscription en fac
    Par invite3520be91 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 15/07/2007, 16h35
  5. Inscription à la fac
    Par invite913eb3f7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/07/2004, 16h39