inscription en fac
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

inscription en fac



  1. #1
    jojobaba

    Arrow inscription en fac


    ------

    Bonjour tout le monde

    Je tiens à m'excuser si ce genre de post a déjà été effectué mais je n'ai pas trouvé mon bonheur sur le site ni sur le site de mon lycée (étant donné que je serai l'année prochaine à Châtelet (Douai) en BCPST ).

    J'aurai donc voulu savoir si l'inscription en fac pour obtenir les équivalences s'effectue automatiquement, c'est à dire que c'est le lycée où nous sommes inscrit qui s'en occupe ou, au contraire, s'il faut se débrouiller tout seul pour la fac.

    Merci d'avance
    Cordialement, Jojobaba

    -----

  2. #2
    invite26203c6a

    Re : inscription en fac

    Tu veux t'inscrire en fac au cas où tu abandonnerais la prépa ?
    De quelle équivalence tu parles ?

    Dans tous les cas je pense pas que ta prépa t'inscrive "automatiquement" à la fac..mais j'en sais pas plus !

  3. #3
    invite1237a629

    Re : inscription en fac

    Salut,

    Non, c'est toi-même qui le fais.
    On te conseille de t'inscrire en cumulatif (i.e. en même temps que ta prépa) à une fac. Histoire d'y être rattaché et d'avoir une équivalence (qui dépendra quand même de tes notes)

  4. #4
    jojobaba

    Arrow Re : inscription en fac

    Bonsoir tout le monde !
    Tout d'abord, désolé de répondre si tardivement, j'étais dans l'impossibilité de répondre étant en congés sans connection à internet.

    Etant donné les deux réponses ( que je suis heureux d'obtenir ) antagonistes que je viens de recevoir, Je vais éclaircir la situation. Ainsi, si, à la fin des 2 ou 3 années de prépa BCPST ( si tout se déroule comme prévu ), si aucun concours ne me plaît ou bien si je n'ai eu aucun concours, je partirais surement à la fac de biologie ou géologie ou je ne sais guère autre secteur à ce stade... en tout cas ce serait certainement en rapport avec les enseignements que la BCPST m'aura appris. Or, pour cela, pour aller de la prépa à la fac donc, il faut évidemment des équivalences, les 120 ECTS nécessaires je pense. Pour avoir ces équivalences en question, il faut bien que je m'inscrive en cumulatif à la fac lorsque je vais débuter ma prépa en Septembre. De ce fait, je souhaitais donc savoir si c'est à moi de m'inscrire de mes propres moyens à la fac pour obtenir les équivalences ou bien si ce sera ma prépa qui va s'occuper de cette démarche.

    J'espère avoir été clair cette fois ci car je ne peux expliquer plus clairement.

    Merci d'avance.
    Cordialemnt, Jojobaba

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. inscription fac
    Par mimi01 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/12/2007, 13h13
  2. inscription en fac
    Par marion1889 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 15/07/2007, 16h35
  3. inscription fac ?
    Par invitea6335043 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/07/2007, 18h21
  4. inscription en fac
    Par invite27099b1b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 11/07/2006, 10h24
  5. Inscription à la fac
    Par invite913eb3f7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/07/2004, 16h39