Bonjour tout le monde
Je tiens à m'excuser si ce genre de post a déjà été effectué mais je n'ai pas trouvé mon bonheur sur le site ni sur le site de mon lycée (étant donné que je serai l'année prochaine à Châtelet (Douai) en BCPST ).
J'aurai donc voulu savoir si l'inscription en fac pour obtenir les équivalences s'effectue automatiquement, c'est à dire que c'est le lycée où nous sommes inscrit qui s'en occupe ou, au contraire, s'il faut se débrouiller tout seul pour la fac.
Merci d'avance
Cordialement, Jojobaba
-----

), si aucun concours ne me plaît ou bien si je n'ai eu aucun concours, je partirais surement à la fac de biologie ou géologie ou je ne sais guère autre secteur à ce stade... en tout cas ce serait certainement en rapport avec les enseignements que la BCPST m'aura appris. Or, pour cela, pour aller de la prépa à la fac donc, il faut évidemment des équivalences, les 120 ECTS nécessaires je pense. Pour avoir ces équivalences en question, il faut bien que je m'inscrive en cumulatif à la fac lorsque je vais débuter ma prépa en Septembre. De ce fait, je souhaitais donc savoir si c'est à moi de m'inscrire de mes propres moyens à la fac pour obtenir les équivalences ou bien si ce sera ma prépa qui va s'occuper de cette démarche.