Bonjour lecteurs, je m'adresse ici car j'ai un réel besoin vital d'être rassurée et je n'abuse pas en écrivant vital
En Juillet 2010 j'ai obtenu le BAC STL BGB maintenant appelé STL biotechnologie, mention Bien.
J'ai été acceptée dans plusieurs BTS et j'ai choisis le BTS biotechnologie.
SAUF que : j'ai eu de gros soucis familiaux, j'ai raté ma première année de bts et je n'ai pas effectuée la deuxième
Année de bts : 2010/2011
En 2011/2012 j'ai travaillée, en 2012/2013 je n'ai rien fait. Là j'ai quitté ma famille qui me posait problème pour mes études.
LE projet de ma vie c'est vraiment d'être technicienne biologiste, et travailler dans les laboratoires toute ma vie, MAIS cela fait 2ans que je n'ai pas mis les pieds en labo, pour septembre les bts je ne peux pas, donc cela ferra 3ans l'an prochain sans laboratoire.
MA question est : je vais pouvoir intégrer en septembre une licence en biologie pour rattraper un peu mon retard. Mais personnellement le cursus universitaire ne m'intéresse pas car je serai quasiment obligée d'allez jusqu'au master et mon but n'est pas de devenir ingénieur mais bien technicienne. Donc j'ai vraiment besoin de savoir si en ayant fait un an de licence biologie, j'aurai vraiment des possibilités pour reprendre un bts ???
J'ai peur car je me dis qu'on ne m'acceptera pas en bts étant donné le retard que j'aurai pris, surtout par rapport aux techniques de laboratoires.
Merci à ceux qui me répondrons.
-----