Bonjour à tous,

Je suis en prépa PSI et je viens de finir de passer les concours. Je dois maintenant classer les écoles. Je suis un grand passionné d'aviation et d'aéronautique, et j'aimerai travailler sur les avions. Ce que j'aime c'est la mécanique des fluides, l'aérodynamique, la mécanique du vol, la thermo/thermique, l'énergétique, et tout ce qui concerne la propulsion, les moteurs etc.. En bref, j'aime tout sur les avions, avec un petit bémol cependant sur les systèmes embarqués, et tout ce qui est automatique, informatique, électronique.

J'ai donc classé mes choix comme ceci:

1.ENSICA
2.ENSMA
3.SUPMECA PARIS
4.SUPMECA TOULON
5.ENSMM
6.ENSIAME


A mon avis je n'aurai pas l'ENSICA, je n'avais pas assez d'avance aux écrits, et pas assez bien réussi les oraux pour me le permettre, l'ENSMA ce sera tendu aussi mais je garde espoir, et enfin, et c'est là que j'ai besoin de votre aide, je ne sais pas trop comment classer les 4 écoles restantes.

Le programme de l'ENSIAME m'attire beaucoup car on y fait pas mal de matières qui m'intéressent, quant à SUPMECA et l'ENSMM, elles sont apparemment toutes deux plus portées sur la méca solide pure. Cependant, je vois que l'ENSIAME n'est pas très bien côtée, pas très connue des employeurs (c'est une rang C) Alors que SUPMECA est quand même au dessus.

Bref si quelqu'un peut m'éclairer sur ces 3 écoles et m'aider à faire un choix ça serait très sympa ! Surtout que j'ai jusqu'au 20 pour classer les écoles !

Merci beaucoup !