Licence Biologie de L'environnement Nantes = licence biologie des organismes et des populations ?
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Licence Biologie de L'environnement Nantes = licence biologie des organismes et des populations ?



  1. #1
    BourgoinBob

    Licence Biologie de L'environnement Nantes = licence biologie des organismes et des populations ?


    ------

    Bonjour,
    Je viens de finir ma première année de licence de biologie à la fac de Nantes, le moment est donc venu pour moi de m'inscrire en deuxième année
    La plupart des Masters qui m'intéressent (dans le domaine de l'écologie) sont présentés comme ouverts aux étudiants venant de licences biologie des organisme et population ou biologie des organismes et écologie ...
    Seulement la fac de Nantes ne propose qu'une licence Biologie de L'Environnement (dont le programme, de mon point de vu, semble proches de celui des licences biologie des organisme et des populations).
    Ma question est donc la suivante : cette licence Biologie de L'environnement peut être elle être considéré comme équivalente à la licence de biologie des organismes et des populations de Lille par exemple ? Sinon pensez vous que je doivent quitter Nantes pour faire une Licence ailleurs ?
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    _Mayou_

    Re : Licence Biologie de L'environnement Nantes = licence biologie des organismes et des populations

    Bonjour,

    Les intitulés changent selon les licences, parfois pour la même chose. Lorsqu'ils disent d'un master qu'ils est ouvert aux licences BO, ce n'est qu'un exemple. Si les matières sont vraiment semblables, pas de soucis. Compte au moins une UE d'écologie pure et dure et le moins possible de biochimie/physiologie.

    Je viens d'aller voir le programme de cette licence, ça me semble très bien et semblable aux BO(P) en effet.
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  3. #3
    BourgoinBob

    Re : Licence Biologie de L'environnement Nantes = licence biologie des organismes et des populations

    Merci de ta réponse _Mayou_. Si quelqu'un a quelque chose à ajouter je suis toujours preneur.
    Sinon _Mayou_ juste une question : l'UE d'écologie pure et dure pour toi est celle du deuxième semestre de L1 ?

    Ps : Comment fait-on pour modifier un message envoyé ? Histoire de corriger quelques fautes dans mon premier message.

  4. #4
    _Mayou_

    Re : Licence Biologie de L'environnement Nantes = licence biologie des organismes et des populations

    Je n'ai pas à nouveau le programme sous la main, mais j'y ai vu plusieurs UE d'écologie me semble-t-il. Ce que j'appelle pure et dure, ça veut dire que c'est pas juste un chapitre dans une matière, mais bien l'objet de la matière.

    On ne peut modifier un message que 5 min au maximum après l'envoi. Ceci pour éviter aux personnes peu scrupuleuses de modifier des passages entiers de leurs propos dans les débats houleux.
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Cursus Biologie des populations post-Licence
    Par invite90a17f9e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/07/2011, 14h46
  2. Quelle Faculté pour licence de biologie des populations?
    Par inviteef0e8456 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/05/2011, 00h07
  3. 3ème année licence Biologie des Organismes et des Popoulation (BOP)
    Par invite8c5ea377 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/09/2010, 09h52
  4. Licence Biologie des Organismes et des Populations, et après ?
    Par invitef58ef09a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/08/2007, 20h55
  5. Après une licence en Biologie des Organismes..
    Par _Mayou_ dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/03/2007, 11h57