Cursus Biologie des populations post-Licence
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Cursus Biologie des populations post-Licence



  1. #1
    invite90a17f9e

    Cursus Biologie des populations post-Licence


    ------

    Bonjour,
    Je suis actuellement étudiant en fac de bio 3eme année de licence, et j'ai dans l'idée de faire, après ma licence biologie des organismes et pop, un master mention bio-agro-santé spé comportement animal et humain. je voudrais savoir s'il y a des personnes visant le même cursus ou l'ayant déjà fait et si oui, quelles sont les possibles débouchés après son obtention? Dans quelle but avez vous fait ce master et y a t-il vraiment de la place ou est-ce très difficile d'avoir un job après ça? Parce que je ne veux pas aller jusqu'au doctorat si possible... Et je me pose bcp de questions en ce moment sur ce que je veux faire, si c'est la bonne voie, etc... alors si quelqu'un pouvait m'aider, n'importe qui, ce serait avec plaisir.

    -----

  2. #2
    invite71f23525

    Re : Cursus Biologie des populations post-Licence

    Bonjour et bienvenue sur Futura Sciences,

    La discussion est déplacée dans la rubrique "orientation après le bac" qui est plus appropriée pour ce type de question.

    LXR pour la modération

  3. #3
    invite8b816a70

    Re : Cursus Biologie des populations post-Licence

    Bonsoir,

    Est-ce un master pro ou recherche ? Vu le titre, ça me paraît plutôt recherche, c'est à dire pas fait du tout pour entrer dans la vie active ensuite.

    Oriente-toi vers des masters pro, en conservation je pense, vu ce qui a l'air de t'attirer. Il y en a quelques uns en éthologie également (St Etienne, Paris et Rennes je crois). Les débouchés sont plus ou moins les mêmes que des masters pro en gestion des espaces naturels.
    C'est à dire pas énorme mais il y a de quoi se débrouiller quand même si on est pas trop exigeant (du style travailler sur une espèce en particulier ou dans une région particulière, là tu oublies).