orientation: maths
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

orientation: maths



  1. #1
    inviteff40b691

    orientation: maths


    ------

    bonjour!

    Je suis en terminale S et j'envisage de faire des maths l'année prochaine. Mais le problème, c'est que mon medecin m'a dit que:
    - pour faire les maths, il faudrait être super fort en maths
    - il n'ya pas beaucoup de voies quand on fait les maths.

    Or, aujourd'hui j'ai été dans un salon pour lycéens (salon pour orientation) et on m'a dit qu'il y a beaucoup de voies quand on fait des maths à la fac. De plus, ma prof principale ne m'a pas dit que les maths (fac de maths) étaient réservés aux meilleurs élèves (je suis normale en maths!)

    Alors , est-ce que vous pouvez m'éclaircir un peu?

    -----

  2. #2
    martini_bird

    Re : orientation: maths

    Salut,

    un médecin n'est pas forcément la personne la mieux renseignée pour ce genre de question...

    Rapidement, un cursus classique à la fac peut t'amener à: l'enseignement, l'actuariat (stats), l'ingénierie (maths discrètes), la recherche, etc. La seule chose à bien avoir en tête c'est qu'une licence de maths n'ouvre sur quasiment rien: il faut donc pousser en dess ou passer un concours par exemple.

    Cordialement.

  3. #3
    invite3f53d719

    Re : orientation: maths

    Bah en gros si tu veux faire que des maths plus tard, tu as prof de maths (le gros des troupes en fac de maths), et chercheur. Pour être prof de lycée, un niveau correct, de la motivation et du travail suffiront. Pour avoir l'agrèg et enseigner dans les classes supérieures il faut quand même être très bon. Et pour être chercheur, vu le faible nombre de places, il faut vraiment avoir ca dans la peau...

    Bon après tu as toujours l'orientation prépa/école d'ingé, mais après avoir mangé deux/trois ans de maths à haute dose, tu n'en verra quasiment plus dans ton métier.

    Eric

  4. #4
    martini_bird

    Re : orientation: maths