FAC medecine ou droit
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

FAC medecine ou droit



  1. #1
    DrHouSe76

    FAC medecine ou droit


    ------

    Alors voilà, j'ai obtenu mon bac S ( au rattrapage (19 points)) au mois de juillet 2013.
    Faut dire que je ne suis un bosseur , surement un declic a la FAC .. Les cours ne me passionnaient pas au lycée..

    Mes points faibles en terminale S : maths physique chimie, langue
    Mes points fort en treminale S : philo, SVT

    J'hesite entre fac de droit ou médecine.

    + ( points positifs pour fac de médecine) : interresant , " reve" d'enfant de devenir medecin ( ou kiné ), j'aime étudier les maladies.
    - (points negatif pour fac de medecine) : difficulté en physique chimie, peur de la P1

    + (points positifs pour la FAC de droit ) : j'aime étudier le droit, que du par coeur
    - (points negatifs pour la FAC de droit) : LV1 a choisir, peur que ce soit ennuyant ( cours)..

    Voilà , merci de m'aiguiller c'est important pour moi
    Cordialement.

    -----

  2. #2
    alaire

    Re : FAC medecine ou droit

    Salut

    Alors fac de droit ou médecine? Ce sont 2 domaines totalement différents, pour faire un choix il faut déjà avoir une idée de métier en tête, ceci pourrait grandement t'aider à choisir.
    Si tu veux devenir médecin depuis tout petit, alors je ne vois pas pourquoi tu te poses cette question...Mais attention se dire qu'on veut devenir médecin depuis tout petit ne garantit pas la réussite en PACES, tu arrives simplement avec une plus grande motivation que ceux qui viennent en PACES par défaut.

    Ensuite niveau difficulté?Je ne suis pas allez en fac de droit mais j'ai quelque témoignage de certains amis qui ont fait les 2, et ils m'ont dit que c'était à peu près la même difficulté sauf qu'en fac de droit il n'y a pas de concours, donc l'année se passe beaucoup plus sereinement qu'en PACES.

    Si tu as des difficultés dans certaines matières comme la physique-chimie, sa pose déjà un problème pour allez en PACES, pourquoi? Tout simplement parceque le niveau terminal dans cette matière, c'est la base à avoir! Surtout qu'à la fac, le professeur n'aura rien à faire de toi, ainsi si tu comprends pas son cours, eh bien il s'enfiche complètement car il est là pour donner son cours et basta!
    Les cours en physique-chimie en PACES sont beaucoup plus poussés mais pas forcément plus dûr, tout dépend de ta capacité à comprendre son cours et aimer la chimie ou la physique aide grandement!
    Toutefois, sache que les exercices sont sous forme QCM donc on ne te demande pas de rédiger mais de trouver le résultat, mais il faut évidemment avoir le bon raisonnement pour résoudre l'exercice, ce qui demande compréhension, entrainement MAIS pas forcément de la facilité!

    Après, tu dis que tu aimes le par coeur, c'est une excellente chose en PACES mais pas forcément pour la fac de droit, mes témoignages me confirment que la fac de droit ce n'est pas essentiellement que du par coeur contrairement à la PACES, on demande davantage de compréhension en fac de droit.

    Tu dis également que tu aimes comprendre les maladies, sache qu'en PACES on étudie très peu les maladies, c'est surtout en 2ème année et plus qu'on étudie davantage les symptômes(la sémiologie).

    Enfin, même si tu n'as pas eu de mention au bac, cela ne t'empêche pas de réussir la PACES, car la terminale et la PACES c'est très différent.
    La méthode de travail en terminale et en PACES c'est vraiment pas la même chose, donc si tu trouves ta méthode, que tu gardes ta motivation jusqu'au bout, tu as toute les chances de réussir la PACES.

Discussions similaires

  1. Changer de fac de medecine après la pcem1 (medecine) ?
    Par invite731d62e3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/05/2014, 14h54
  2. Prépa BCPST, fac de bio ou fac de médecine ?
    Par Pierr0t-30 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/01/2012, 12h21
  3. Réorientation : De la fac de droit vers la fac de physique.
    Par invite3014c89c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/06/2010, 17h06
  4. Fac de droit ou fac de sport
    Par invited557b6d3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/02/2010, 10h34
  5. aller en fac de pharma apres 2 ans en fac de médecine?
    Par invite0396ae91 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/05/2008, 10h43