Au secours! Prépa BCPST à Chateaubriand
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

invite80d7f5cb

------

Salut à tous! Je me suis mis dans une situation délicate et j'ai donc besoin de votre aide.

Je vous explique:
    J'ai fais tout ce qu'il fallait pour être admissible au lycée Chateaubriand en BCPST. Avec le dossier d'internat et tout ça... Les phases d'admissions sont passées et j'ai été accepté sans internat. J'ai accepté l'offre dès la première phase, à la mi-juin à peu près. Le 20 juin je reçois un mail du lycée me disant de retourner le dossier d'inscription rempli à la réception des résultats. Les résultats arrivent le 5 juillet, je suis reçu.

Et là comme un gros malin j'attends un semaine avant de renvoyer le dossier remplis, le 13 juillet avec accusé de réception. Je n'ai depuis aucune nouvelle. Pire, l'accusé n'est pas revenu. En gros je n'ai aucun moyen de savoir si je ferais ou non mon année prochaine à Chatô. Je vous raconte pas la galère parce que j'ai déjà loué un studio près du lycée et puis pour moi c'était bon quoi... Bref je n'ai plus d'ongles ni de cheveux, c'est terrible

J'espère que vous pourrez m'aider, ou me dire comment ça se passe de votre côté si vous allez en prépa à Chatô vous aussi.

-----

invite20be893a

Re : Au secours! Prépa BCPST à Chateaubriand

Pour l'accusé de réception va voir à la poste, il y a un suivi, c'est le but ! Après ça ne m'étonne pas que tu n'aies pas de retour, en général les lycées sont fermés entre le 15 juilet et le 15 août. T'as quand même essayé d'appeler ?

invite9ff7420a

Pas d’inquiétude ! Ils ne vont pas donner ta place à quelqu'un d'autre !
    Normalement à cette époque de l'année les lycées sont fermés, c'est normal que tu n'arrive à joindre personne et que l'accusé de réception ne soit pas revenu.

Tu peux essayer de les appeler maintenant (02 99 28 19 00) mais je doute que tu trouves quelqu'un à cette date.
    Appelle mi-août (déjà c'est pas sûr qu'ils ait réouvert, souvent ils réouvre vers le 20 août). le téléphone est encore la meilleure solution dans ce cas.
    Mais ne balise pas trop, tu n'es certainement pas le seul dont il n'ont pas reçu le dossier avant de fermer ! Sans compter ceux qui ont dû attendre des phases où le lycée était déjà fermé

invite80d7f5cb

Je suis allé sur le site, le courrier est "en attente de seconde présentation" depuis le 16 juillet. Je n'ai pas encore essayé d'appeler, je reviens de vacances en fait. Mais comme je le disais, pour moi c'était bon, donc je ne m'inquiétait pas trop. C'est en revenant hier et en constatant que je n'avais aucune nouvelle que j'ai commencé à m’inquiéter. J’appellerai demain, mais sans grand espoir (enfin déjà plus qu'aujourd'hui puisqu'on est dimanche).
    Penses tu que je puisse encore être inscrit, ou faut il que je cherche un plan B? C'est quand même rageant d'avoir mérité sa place en prépa et de devoir aller en fac pour une question de date d'envoi (vraiment à un jour près en plus)... Mais bon là c'est vraiment de ma faute aussi.

5. A voir en vidéo sur Futura
    invite9ff7420a

Mais non t'inquiète !
    Ta place est réservé, c'est juste que personne n'est là pour réceptionné ton courrier vu que le lycée est fermé.

Dès que ça réouvrira il auront ton dossier
    Faut vraiment pas que tu stresses pour ça il n'y a pas de problème.

Je m'étais moi inscrite en août (bon certes pas le même lycée mais ça revient au même).
    Un dossier il faut le temps de le remplir et la poste peut être... Pour le moins assez lente
    Ils le savent et en tiennent compte. Le fait qu'il demande de l'avoir au plus vite c'est pour tout avoir à la rentrée c'est tout

invite80d7f5cb

Okay, merci c'est rassurant de savoir que tout n'est pas perdu =)
    Je vous tiens au courant de la suite!

invitec90578d3

Les lycées sont fermés à cette date, donc c'est normal. Par contre, le recommandé devrait logiquement t'être renvoyé par la poste (après non-réclamation par le destinataire deux semaines après la présentation initiale) : il faudra donc que tu le renvoie mi-août, en rajoutant une explication à cet envoi tardif.

Normalement cela ne devrait pas poser de problème, dans la mesure où d'après ce que tu dis ils n'avaient pas donné une date limite.

(pour info tout de même : si une prépa donne une date limite pour l'inscription, dès qu'un étudiant n'a pas respecté cette date limite, alors ils ont le droit de démissionner d'office le candidat : la charte d'APB le précise bien : l'admission dans une formation ne vaut que si l'étudiant suit scrupuleusement les procédures d'inscription ; cela dit, il est très rare que des prépas démissionnent des étudiants pour ce type de motif : en général on commence par relancer les retardataires, ce que fera probablement Chatô à la réouverture du lycée en août ; donc en renvoyant le dossier mi-août avec explication je ne vois pas pourquoi cela poserait problème)

Discussions similaires

1. prépa chateaubriand
    Par invitea58c8c20 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/02/2011, 17h03
  2. Prépa ATS après prépa BCPST
    Par invite43a2b106 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/08/2010, 21h19
  3. prépa bcpst louis thuillier amiens ou autre prépa de groupe 3
    Par invitedadf4ee1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/06/2009, 22h28
  4. Prépa BCPST, Prépa intégrée ou IUT génie Biologique?
    Par invite2ca00a03 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/09/2008, 16h24
  5. BCPST Chateaubriand
    Par invite31716bdf dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/08/2006, 08h35