Ecoles d'ingénieurs privée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

invite9de8608c

------

Bonjour,

Je passe en terminale s spécialité biologie écologie. Je souhaite après mon bac intégrer une école d'ingénieur en agriculture. Les écoles que je vise sont des écoles privées, j'ai entendu de nombreuse rumeur sur les écoles d'ingénieur privée comme quoi ils acceptaient tout le monde, tout les personnes qui étaient capables de payée je voudrais savoir si ces rumeur sont fondées?

-----

invitec90578d3

Re : Ecoles d'ingénieurs privée

Je pense que vous voulez parler d'école d'ingénieur agronome (certaines ont en effet encore le terme "agriculture" dans leur nom) ?

Ces écoles sélectionnent leurs étudiants, donc non elles ne vont pas accepter n'importe qui. Cela dit, elles présentent un niveau de sélection moyen inférieur à celui d'une prépa BCPST, et sont donc largement accessibles (rappel : vous avez aussi cette voie des prépas BCPST qui est possible, avec là aussi un niveau de sélectivité moyen pas énormément élevé). Il y a ensuite une "sélection" importante lors des deux premières années, ce qui rend la sélectivité finale (= entrée en cycle ingénieur) bien plus importante.

inviteddf96a83

Attention certaines écoles d'ingé privées n'ont pas de formation validée par la CTI. Regarde bien.

invitec90578d3

En écoles d'ingénieur agro/agri, je ne crois pas que le problème se pose, car il me semble que toutes sont reconnues CTi. Mais de toute façon, c'est une vérification "d'usage" à toujours effectuer !

5. A voir en vidéo sur Futura
    invite9de8608c

Ok d'accord d'accord mais au niveau du recrutement des nouveaux étudiants sa se passe comment pour ces écoles d'ingénieurs privées?

invitec90578d3

Selon les écoles : dossier + éventuellement concours écrit ou test écrit + éventuellement entretien

Discussions similaires

1. fac publique ou privée pour intégrer école d'ingénieurs
    Par invited1c8582f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/10/2016, 22h12
  2. Ecoles d'ingénieurs
    Par invite20a10bf5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/04/2009, 11h59
  3. IUT, Ecoles d'ingénieurs, Ecoles d'infirmières, Ecoles pour masseur-kiné.............
    Par invite0d4adc02 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/01/2008, 20h21
  4. Ecoles d'ingenieurs !
    Par invitecbade190 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/07/2007, 08h19
  5. ecoles d'ingénieurs
    Par invite5960cf39 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/02/2006, 20h17