Handicap léger
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Handicap léger



  1. #1
    invite5f1d2e11

    Handicap léger


    ------

    bonjour tous,
    voila, je vais en fin poser la question qui m`a toujours fait horreur et que j`ai toujours aussi essayer de retarder pendant des années d`études aux cycle préparatoire et a l`école d`ingénieurs. Je suis ingénieur en mécatronique (bac+5) mais je suis handicape (je boite) je suis autonome et j`ai pas besoin des autres pour faire quoi que ce soit mais je ne peux pas passer des heures debout par exemple. J`ai peur qu`on va me sous estimer et ou éviter de m`employer pour ça.
    je suis a l`attente de vos avis et de vos réponses.Soyez respectueux s`ils vous plait

    -----

  2. #2
    invite9ff7420a

    Re : Handicap léger

    Bonjour,
    Un ami de mon frère était dans un cas semblable au tiens.
    Je pense que tu fera forcément fasse à des gens peu respectueux lors des entretiens d'embauche mais en soi ton problème n'est pas particulièrement génant pour un boulot d'ingénieur. Ca ne devrait pas t'empêcher de trouver un job au moins aussi facilement que les autres.
    Ca peut même être un avantage. Les grandes entreprises ont des quota d'employé présentant un handicap à respecter. Des fois elles le font en embauchant quelqu'un de non qualifié pour faire les photocopies. Mais elle préfère largement prendre des gens qui lui sont réellement utile. Comme des ingénieurs.
    C'est le cas de l'ami de mon frère qui a trouvé un CDI plus vite que la plupart de ses camarades de promo. Etant donné les difficultés que son handicap lui a causé tout au long de sa vie je trouve que le fait d'être un peu favorisé pour l'emploi n'est qu'un juste retour des choses !

    Tu peux peut-être te rapprocher d'associations. Elles peuvent t'aider et t'orienter comme il faut

    Bonne chance pour ta recherche d'emploi

  3. #3
    myoper
    Modérateur

    Re : Handicap léger

    Bonjour.