Admission polytech après un DUT Génie Bio
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Admission polytech après un DUT Génie Bio



  1. #1
    Haruko

    Admission polytech après un DUT Génie Bio


    ------

    Bonjour à tous,
    Alors voilà j'ai postulé cette année au reseau polytech pour continuer après mon DUT GB option agroalimentaire. J'étais admissible, j'ai passé l'entretien qui s'est relativement bien passé je trouve mais là les résultats de l'admission viennent de tombé et je suis sur liste complémentaire... :/
    Du coup j'aimerais savoir combien de personne son prises chaque année sur liste complémentaire en DUT. Je suis 16ème a Montpellier, 15ème à paris et 16ème à nantes...
    Merci de vos réponse

    -----

  2. #2
    aurelienbis

    Re : Admission polytech après un DUT Génie Bio

    C'est un peu juste mais ça peut passer (sauf pour Montpellier où il y a rarement de désistements il me semble).

  3. #3
    Haruko

    Re : Admission polytech après un DUT Génie Bio

    Ok merci beaucoup ! Tu sais combien d'étudiant sont pris venant de DUT chaque année ?

  4. #4
    aurelienbis

    Re : Admission polytech après un DUT Génie Bio

    Non, peut être qu'en farfouillant dans les chiffres du réseau tu peux trouver (et poster ici les résultats).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    khalil93

    Re : Admission polytech après un DUT Génie Bio

    Salut Haruko!!!
    je vais renter en 1er année dut GB a CRETEIL et je voudrais savoir la méthode de travail a avoir pour apprendre apprendre le cour (on dit que la bio c'est que du par cœur?) ainsi que des livres pour m'avancer.

  7. #6
    Haruko

    Re : Admission polytech après un DUT Génie Bio

    Bonjour khalil93,
    Désolée pour le retard... Alors la bio pour moi non ça n'est pas que du par coeur. Au début un peu mais c'est pas compliqué. Je dirais que la seule matière ou il y a du par coeur c'est la microbiologie.
    Pour les livres, moi j'en ai jaais acheté, j'ai juste empeinter à la BU et honnètement je ne me souviens plus des references...
    Bonne chance à toi !

  8. #7
    Aguila133

    Re : Admission polytech après un DUT Génie Bio

    Du coup c'est passé pour toi polytech' ?

  9. #8
    khalil93

    Re : Admission polytech après un DUT Génie Bio

    Merci Haruko
    Juste un dernier truc je viens d'un BAC S et je voudrais savoir le temps de travail qu'il faut pour etre parmis les meilleurs de sa promo.
    Moi aussi j'envisage de rentrer ds une école d'ingé ou bien une prépas ATS ton classement parmis a la promo m'interessent aussi.

  10. #9
    Haruko

    Re : Admission polytech après un DUT Génie Bio

    Alors polyteche après la 3ème phase je suis finalement 2ème sur la liste complémentaire et il reste 2 phase. Mais a vrai dire ça n'est pas grave si je ne suis pas prise puisque j'ai eu une école du concours C2. L'ENITIIA de Nantes et c'est l'école que je voulais en priorité.

    EEn ce qui concerne le temps de travaille c'est assez variable.. ça dépend beaucoup de tes méthode de travail. Par exemple une fille dans ma classe qui travaillait 5h mini tout les soirs n'était pas non plus excellente alors que le major de ma promo était un gros glandeur qui y passait a peine 1h..
    Moi ça dépendait beaucoup des jours mais en moyenne 1h30-2h ... Mais comme je te dis y'a pas de règle
    Et en 2ème année j'étais 5ème sur 26 de ma promo.. et pour info le 1er à eu une école le deuxième en a demandé mais ne l'a pas eu. Le 3ème en a eu une et j'ai un ami qui était 8-9ème et qui en a eu une alors tu vois il n'y a pas de règle... Tu passeras forcement par la case entretien pour n'importe quelle école.. C'est la que tout ce joue.. Je pense qu'il faut quand même être dans le 1er tiers du classement
    Voilà.. j'espère t'avoir aidé

  11. #10
    khalil93

    Re : Admission polytech après un DUT Génie Bio

    Merci Haruko pour tes renseignements mais j'aurais juste besoin encore de quelques renseignements.

    "j'ai eu une école du concours C2. L'ENITIIA de Nantes et c'est l'école que je voulais en priorité."

    J'ai entendu parler du concours C2 est-il difficile? Et es-ce qu'il est conforme au programme des DUT-BTS biologie/agro? C'est mon intention car j'ai envie d'intégrer une école d'agro via ce concours mais je sais pas comment si préparer (livre,cours intensif a l'IUT)

    "ça dépend beaucoup de tes méthode de travail. Par exemple une fille dans ma classe qui travaillait 5h mini tout les soirs n'était pas non plus excellente alors que le major de ma promo était un gros glandeur qui y passait a peine 1h.. Mais comme je te dis y'a pas de règle"


    Dans ce cas tu peux me donner une méthode de travail efficace car j'aurais 1H de trajet chaque jours donc j'ai pas envie de perdre trop de temps .


    J'espère que je t'ai pas harceler avec toute ces questions mais j'aime mi prendre a l'avance..

Discussions similaires

  1. Polytech Tours Génie de l'Aménagement après une L3 bio
    Par Yeye79 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/05/2013, 17h29
  2. Après DUT Génie Bio Environnement
    Par pikou1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/11/2012, 18h27
  3. Après un DUT génie bio IAB
    Par nyk1m1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/03/2012, 14h55
  4. Réorientation après un DUT génie bio
    Par invite4988442e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/01/2010, 18h06
  5. Polytech après un DUT génie civil?
    Par invite8dcfde48 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/01/2008, 13h37