Etudes en géochimie
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Etudes en géochimie



  1. #1
    invite88f3b3d5

    Etudes en géochimie


    ------

    Bonjour,

    Voilà, je suis un élève de terminale S avec un niveau moyen. J'aimerais à la fin de ma terminale étudier la géochimie mais je me perds un peu dans les possibilités. Voila pourquoi je sollicite votre aide.

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    Shadowshark65

    Re : Etudes en géochimie

    salut !

    La géochimie c'est un domaine assez vaste ! Qu'est-ce-qui te branche là-dedans ? Tu voudrais plutôt faire de la géochimie isotopique ? Étudier les éléments traces ?
    Tout dépend de ton niveau scolaire et de tes ambitions. Tu peux aller à la fac' et suivre un cursus branché sur les géosciences, tu en feras par petites doses durant ta licence. Tu peux aussi faire une prépa et intégrer une école comme l'ENSG de Nancy. Les étudiants y suivent un module entier en 2A, en plus de modules connexes. Ils ont ensuite la possibilité de faire des M2R communs à la fac' de Nancy (master GPRE-T&P). Au passage tu peux accéder à l'ENSG après une L3 ou un M1.
    Ce qui est important c'est de faire des stages dans des labos reconnus dans le domaine, à Nancy (CRPG ou Géoressources entre autres), à Paris (LMCM du Muséum par exemple), à Aix-Marseille (Cerege), etc. Si tu peux aussi te rapprocher de ces labos de par les masters, n'hésite pas.

Discussions similaires

  1. Géochimie des isotopes du fer
    Par invitecc11f0f3 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/01/2010, 10h06
  2. en géochimie
    Par invitea2475195 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/05/2009, 09h27
  3. Geochimie
    Par invite12b862f3 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/09/2008, 12h26
  4. geochimie
    Par inviteffb6c670 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 11
    Dernier message: 26/04/2008, 08h59
  5. géochimie isotopique et géochronologie
    Par invite4fb76eb1 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/02/2008, 20h44