Réorientation après un DUT GEII
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Réorientation après un DUT GEII



  1. #1
    Zelphyr

    Réorientation après un DUT GEII


    ------

    Bonjour,

    Je suis actuellement en 2e année DUT GEII mais voilà le problème c'est que cela ne m’intéresse pas. Dans le sens où je ne me vois pas faire ça toute ma vie.
    Je pensais que l'informatique allait être intéressant mais je me suis vite rendu compte que dernière l'aspect, il y avait les lignes de codes. Après, concernant la robotique (ce que je pensais faire au départ) est intéressant mais simplement pour les cours. Je me vois mal faire cela toute une vie. Pourtant j'ai finis 3/4e de ma promo la première année car je suis très curieux et je m'interesse un peu à tout d'où le faite que cette année je vais faire la coupe de robotique.De plus on voudrait m'envoyer faire un semestre au Canada mais faute de moyen je ne peux pas.

    Je pensais à l'heure actuelle, recommencer mes études et faire une école de commerce ou de gestion. Après je me demandais si je pouvais rattraper une L3 ou autre plutôt que de perdre mes deux années. J'aimerais faire mes prochaines années d'études à l'étranger si possible et faire au minimum un Master 2.

    Je suis preneur de tout conseils =)

    Merci ^^

    -----
    Dernière modification par Zelphyr ; 08/09/2013 à 16h25.

  2. #2
    aurelienbis

    Re : Réorientation après un DUT GEII

    Mon DUT était chiant la première année et les truc intéressants ont seulement commencé la 2ème. Demande aux anciens ce qu'ils en pensent.

    Pour la coupe de France de robotique à la Ferté Bernard, c'est intéressant car tu rencontres de tout, mécanos, informaticiens, électroniciens... et tu peux découvrir beaucoup plus d'aspects de la robotique que ce qu'on te montre en cours. Par exemple nous (en DUT GMP) avions fait un robot avec un automate industriel programmé en SCL (de chez Siemens) et cela en a surpris plus d'un, à l'inverse faire une carte électronique nous même ou programmer avec un langage procédural ne nous serait même pas venu à l'esprit (c'est d'ailleurs là bas que j'ai appris la différence entre le FPGA et les puces classiques). Sans parler d'OLEG et son robot en lego mindstorm et j'en passe. Ce sera aussi l'occasion de parler avec des élèves ingénieurs de tous horizons et de leur poser des questions sur ce qu'ils font et si ça t'intéresserait.

    Je te conseille vraiment de terminer ton DUT et ensuite tu pourras te réorienter vers une école de commerce ou un master quelconque, ou continuer en école d'ingé si cela te plaît. A savoir que si tu te réorientes, la double compétence technique/commercial est plutôt bien cotée donc ne lâche pas ton DUT.

  3. #3
    Zelphyr

    Re : Réorientation après un DUT GEII

    Comme je suis curieux, j'aime m’intéresser un peu à tout. Oui je ne l'ai pas préciser dans mon premier message mais je compte bien terminer mon DUT mais c'est surtout pour l'après. Parce que quand je regarde les matières, je ne me vois dans aucunes pas une seule. C'est intéressant en tant que cours sur 10 mois mais travailler tout les jours dessus je trouve ça ennuyeux. Je pense que même si je bifurque sur une école de commerce après je serais toujours dans le même domaine sauf que cela ne m'attire pas plus que ça. je pensais qu'au début oui mais au bout du compte ce n'est pas vraiment le cas....

  4. #4
    aurelienbis

    Re : Réorientation après un DUT GEII

    Après avec l'info tu peux bifurquer à peu près partout donc ce n'est pas le souci. Je veux surtout te dire que si la robotique t'intéresse mais pas ce que tu fais en cours, c'est parce qu'en DUT tu es loin de tout voir. Et puis à des niveaux plus élevés tu ne fais plus qu'écrire du code, tu peux être chef de projet, faire de la recherche et j'en passe.
    Et si tu veux changer complètement de domaine, tu perdras au moins une année je pense.
    Dernière modification par aurelienbis ; 08/09/2013 à 21h48.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. réorientation DUT GeII => ?!
    Par mourtoux.f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/11/2012, 16h29
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 04/03/2012, 10h21
  3. L3 EEA après un DUT GEII
    Par Che57 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/06/2010, 11h03
  4. aprés un dut GEII...
    Par invited63972eb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/03/2008, 08h10
  5. reorientation aprés geii ?
    Par invitef30fc9b0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/01/2006, 10h02