L3 EEA après un DUT GEII
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

L3 EEA après un DUT GEII



  1. #1
    inviteea218ab5

    L3 EEA après un DUT GEII


    ------

    Bonjour,

    Je suis actuellement en deuxième année de DUT GEII à l'IUT de Nancy.
    J'aimerais poursuivre mes études en électronique. Pour cela, je souhaiterais intégrer une L3 EEA. Voici mes résultats :
    • S1 : 12.2 (dans les 12 premiers)
    • S2 : 12.6(dans les 12 premiers)
    • S3 : 13.1 (j'ai fini 4ème de ma promo)

    Avec ces résultats, on me dit que je peux prétendre pour une école d'ingénieur. Je pense justement que j'ai un mauvais profil ! C'est pourquoi je crois que la L3 EEA serait plus adapté (on m'a dit qu'il s'agissait d'une "3ème année de DUT". Mais selon vous, est-ce que j'ai des chances d'être pris avec ces résultats (et un diplôme en poche, je l'espère) ?

    Je vous remercie.

    -----

  2. #2
    inviteb5f75781

    Re : L3 EEA après un DUT GEII

    Citation Envoyé par Che57 Voir le message
    Bonjour,

    Je suis actuellement en deuxième année de DUT GEII à l'IUT de Nancy.
    J'aimerais poursuivre mes études en électronique. Pour cela, je souhaiterais intégrer une L3 EEA. Voici mes résultats :
    • S1 : 12.2 (dans les 12 premiers)
    • S2 : 12.6(dans les 12 premiers)
    • S3 : 13.1 (j'ai fini 4ème de ma promo)

    Avec ces résultats, on me dit que je peux prétendre pour une école d'ingénieur. Je pense justement que j'ai un mauvais profil ! C'est pourquoi je crois que la L3 EEA serait plus adapté (on m'a dit qu'il s'agissait d'une "3ème année de DUT". Mais selon vous, est-ce que j'ai des chances d'être pris avec ces résultats (et un diplôme en poche, je l'espère) ?

    Je vous remercie.
    Avec les mêmes notes a peu près en DUT mesures physiques on m'a dit que j'étais éligible pour une L3 type EEA, alors pour quelqu'un de GEII tu devrais pas avoir trop de mal !

    Le mieux c'est de contacter directement le responsable du parcours EEA dans l'université que tu souhaite il te dira tout de suite si ta une chance ou pas

  3. #3
    inviteea218ab5

    Re : L3 EEA après un DUT GEII

    Citation Envoyé par Flo-BobJohn Voir le message
    Avec les mêmes notes a peu près en DUT mesures physiques on m'a dit que j'étais éligible pour une L3 type EEA, alors pour quelqu'un de GEII tu devrais pas avoir trop de mal !

    Le mieux c'est de contacter directement le responsable du parcours EEA dans l'université que tu souhaite il te dira tout de suite si ta une chance ou pas
    J'ai entendu dire que les titulaires d'un DUT GEII étaient très appréciés en licence EEA. D'ailleurs, ces mêmes étudiants obtiennent les meilleurs résultats en L3 !

    Pour ce qui est du contact, c'est déjà fait : d'après mes résultats, "il devrait pas y avoir de problème"... Une commission devra de toute façon statuer sur mon dossier.

    Est-ce que des titulaires de DUT GEII ayant choisi de poursuivre en L3 pourraient témoigner sur ce sujet ?

    Merci de vos réponses.

  4. #4
    invitee854c162

    Re : L3 EEA après un DUT GEII

    Citation Envoyé par Che57 Voir le message
    J'ai entendu dire que les titulaires d'un DUT GEII étaient très appréciés en licence EEA. D'ailleurs, ces mêmes étudiants obtiennent les meilleurs résultats en L3 !

    Pour ce qui est du contact, c'est déjà fait : d'après mes résultats, "il devrait pas y avoir de problème"... Une commission devra de toute façon statuer sur mon dossier.

    Est-ce que des titulaires de DUT GEII ayant choisi de poursuivre en L3 pourraient témoigner sur ce sujet ?

    Merci de vos réponses.

    Je ne connais pas de licence EEA qui refusent des DUT GEII meme les plus faibles. Car venant de DUT tu as eu 1800H de formation en electronique/II contre a peine 1000 en L1+L2 . Auxquels tu ajoutes 3 mois de stages + projets + des TP etc...

    Un conseil choisit une fac reputée.

    PS tu peux aussi faire une ecole d'ingé... La formation sera pas forcement plus interessante (et peut etre meme moins technique/scientifique) mais les stages seront un gros atout pour un emploi ... Sans compter la difference de salaire et le reseau d'anciens

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteea218ab5

    Smile Re : L3 EEA après un DUT GEII

    Je compte m'inscrire à la fac de Metz. Après, je ne sais pas trop ce qu'elle vaut, mais c'est la plus proche de chez moi.

    J'avais pensé à entrer dans une école d'ingénieur, mais au vu de mes faibles résultats, je pense que je n'ai pas la tête pour ça. A la base, je voulais entrer à l'n7, mais quand j'ai su qu'il fallait être premier (ou encore deuxième) de sa promotion, et qu'avec ça il fallait avoir une très bonne moyenne dans les modules théoriques, j'ai laché l'affaire et je me suis tournée vers la fac qui offre aussi de bonnes opportunités en terme de poursuites d'études.

    Autre question, est-ce que l'on peut dire qu'un diplome d'ingénieur est équivalent à un master pro ?

    Merci de vos réponses.

  7. #6
    inviteea218ab5

    Re : L3 EEA après un DUT GEII

    Bonjour !

    Je suis juste de passage pour vous annoncer j'ai été admis en troisième année de licence EEA à l'université Paul Verlaine de Metz. Et cela à ma grande suprise car je pensais que la commission d'admission se tenait début juillet, et qu'en plus, je n'ai fourni seulement que mes bulletins du S1, S2 et S3 !

    Pour l'explication, ça vient du fait que mon dossier est passé en pré-commission (une commission qui se tient pour les candidats étrangers afin qu'ils puissent faire toute la paperasse administrative, visa).

    Donc pour tout ceux qui sortent d'un DUT GEII comme moi, qui ont des résultats potables, et qui ne veulent pas s'aventurer en école d'ingénieur, venez tenter votre chance en licence EEA ! Je suis la preuve vivante que c'est pas impossible.

  8. #7
    invite655b9112

    Re : L3 EEA après un DUT GEII

    Bonjour !

    J'ai également fais un DUT GEII, à l'université Joseph Fourrier à grenoble (UJF), je n'étais pas parmis les meilleurs, et j'ai quand même réussi à avoir ma licence EEA assea facilement, si tu t'intéresse aux cours et aux TP...
    Maintenant je suis en master EEA toujours à l'UJF et ca c'est pour l'instant bien passé !

    Alors courage les DUT, la route peut etre encore longue pour vous !!!

Discussions similaires

  1. License EEA ou DUT GEII??
    Par invitece5193a0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/06/2010, 15h10
  2. Licence L3 apres un DUT GEII
    Par invitebcbdc623 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/02/2010, 21h39
  3. Que faire aprés un DUT GEII
    Par mortaurat dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/12/2009, 19h18
  4. orientation après DUT de GEii
    Par invite0802bd67 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/08/2009, 16h14
  5. aprés un dut GEII...
    Par invited63972eb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/03/2008, 08h10