Ingénieur
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Ingénieur



  1. #1
    invite8d06b2c3

    Ingénieur


    ------

    Bonjour à tous,

    Je sais que c'est un peu trop tard de dire sa, mais je suis un peu perdu dans l'orientation.

    J'ai eu mon bac cette année et j'avais en tête d'entré en Ingénieur Aéronautique. Le problème c'est qu'il existe que deux écoles d'ingénieur aéronautique qui acceptent directement après le bac .. Et elles sont privé =/

    Je cherche des écoles publiques, et en me renseignant, j'ai su que dans une école publique, il faut d'abord passé par la Mécanique générale.

    Bref bref, mes questions sont :

    Y a t'il une différence en Ingénieur Mécanique et Ingénieur Electro Mécanique ?

    Vous me conseillez de faire quel diplome ? sachant que le système maintenant est LMD, je voudrais savoir si j'entre en trois années de Licence ou en DUT puis L3 ?

    Merci D'avance,

    Ces réponses m'aideront beaucoup

    -----

  2. #2
    invite3791d7ce

    Re : Ingénieur

    Hello,

    Je suis quasiment dans le même cas que toi, le métier d'ingénieur aéronautique me plait mais les écoles qui recrutent juste après le bac sont beaucoup trop chers. Donc j'ai appliqué le plan B : un DUT GMP et ensuite école d'ingénieur (être quand même bien placé en DUT pour passer en école d'ingé). La plupart des gens en GMP vont faire ça alors n'hésite pas

  3. #3
    invite454868db

    Re : Ingénieur

    Merci de ta réponse rapide

    Depuis hier, j'ai su que je serai obligé de déménager, je pourrais plus faire mes études en France .. Je serais au Sénégal ..
    Mais je me suis déjà renseigné sur les universités la bas.

    Déjà, aucune université ouvre la section DUT, ils sont tous en Licence ><
    Et aussi, ma famille la bas me conseille d'entré en Ingénieur Electro Mécanique. Ils disent que j'aurai beaucoup plus de choix avec ce diplôme.

    D'après mes connaissances, les ingénieurs Electro mécanique sont recruté pour des voitures, pour le son, les ordi, etc, mais pas pour l’Aéronautique. Je me trompe ? Je voudrais savoir avant de déposer mon dossier et regretter au futur ..

    Donc la question en gros est :

    Licence Electro Mécanique ou Licence Mécanique ?

    Mercii encore !!

Discussions similaires

  1. Ecole d'ingenieur pour Ingenieur d'affaire / technico-commercial
    Par inviteae0a9a05 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/08/2013, 19h43
  2. Quelle prepa choisir en 77 pour faire Ecole d'ingenieur (ingenieur en energie)?
    Par invite1a324b85 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/07/2011, 15h59
  3. ingenieur d'etude des milieu naturels ou ingenieur environnement!
    Par invite1db912c9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/07/2010, 09h12
  4. Ingénieur biomédical veut devenir ingénieur des eaux et forêts
    Par invite3c935889 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/01/2008, 19h41
  5. Entrée dans une ecole d'ingenieur apres cycle ingenieur
    Par invite1ede059e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 18
    Dernier message: 22/11/2007, 16h07