Je suis au bout du gouffre j'ai besoin d'aide svp
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Je suis au bout du gouffre j'ai besoin d'aide svp



  1. #1
    Nala07

    Je suis au bout du gouffre j'ai besoin d'aide svp


    ------

    Je m'appelle nala j'ai 17 ans et j'habite en régions parisienne
    Je vous explique mon problème, tout d'abord j'ai eu mon bac pro SPVL (service de proximité et vie locale, le social si vous préférez) avec mentionne assez bien. Dans le site admission post bac j'ai mis 4 vœux BTS et une FAC mais ma priorité était un BTS ESF (économie sociale et familiale) mais je n'ai été retenue pour aucun de mes vœux même dans mon propre lycée d'origine il ne m'ont pas retenue alors qu'il faisait ce bts. Du coup j'ai été prise pour une fac en psycho à Villetaneuse mais je l'ai mis sans réflexions ce n'est DU TOUT PAS ce que je voulais alors je n'ai pas répondu à la proposition. La je me retrouve sans rien nous somme le 23 sept pas de réponse positive je suis foutu, je sais pas quoi faire, y a t-il une possibilité pour aller en fac ? (même si je ne veux pas) je suis prête à tout prendre je veux pas faire une année sans rien.. svp aidez moi, j'ai vraiment besoin d'aide je vie une situation difficile que je ne souhaite à personne..

    Bonne soirée j'attend vos réponse avec impatiente!

    -----

  2. #2
    RiketRok

    Re : Je suis au bout du gouffre j'ai besoin d'aide svp

    Salut, je ne m'y connais pas assez pour te répondre, mais je sais que dans certaines Fac le bureau des inscriptions était peuplé jusqu'en début Octobre, souvent par des élèves venant de pays étrangers.

    Donc, si c'est la Fac que tu vise, je pense qu'il y a toujours moyen.

  3. #3
    frany59

    Re : Je suis au bout du gouffre j'ai besoin d'aide svp

    Bonjour,
    Je comprends ton désarroi et tu as raison de réagir très vite.
    Il faudrait déjà savoir quel est ton objectif professionnel, car il faut que tu saches que quelque-soit la filière, la fac c'est très très difficile de s'accrocher sans avoir de motivation précise, et à fortiori en venant d'un bac professionnel, en ayant loupé la rentrée, et en étant dans le flou quant au contenu des formations.
    A ta place, j'irais très vite dans un CIO pour me faire conseiller. Il peut peut-être encore y avoir des formations possibles par alternance.

  4. #4
    vpharmaco
    Animateur Biologie

    Re : Je suis au bout du gouffre j'ai besoin d'aide svp

    Je suis assez d'accord avec Frany. Dans ta situation, t'isncrire à la fac n'est probablement pas la bonne solution.
    Peut-être pourrais tu te trouver un job cette année (ce qui te permettra de gagner de l'argent, de l'expérience, de la maturité) et profiter de cette année pour réfléchir à ton orientation professionnelle, candidater à des formations qui t'intéressent.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Nickname-Winner

    Re : Je suis au bout du gouffre j'ai besoin d'aide svp

    Je plussois Vpharmaco, je pense sincèrement qu'aller à la fac ne te servira pas. Trouver un CDD en rapport avec ta formation sera par contre un GRAND plus que ce soit pour toi ou encore pour intégrer un BTS (encore plus si c'est en apprentissage). Et si jamais tu ne trouves pas dans ton domaine trouve autre chose (comme vendeuse ect), tu n'auras absolument pas perdu ton année.

Discussions similaires

  1. Besoin d aide je suis nulle!!! Rootkit !!!!
    Par invitea80397c6 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/03/2011, 20h41
  2. Salut je suis nouveau ici et j'ai besoin d'aide !
    Par invite2c9f8f13 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/12/2010, 18h51
  3. Besoin d'aide pour la modelisation du bout de l'empennage sous catia V5
    Par invite846263d4 dans le forum Technologies
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/08/2010, 12h17
  4. besoin d'aide pour un dm de physique je suis en 2°
    Par invite561c20c8 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/04/2008, 19h28