Ré-orientation
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Ré-orientation



  1. #1
    invite85f0e9fe

    Exclamation Ré-orientation


    ------

    Bonjour,

    Je suis actuellement en L1 de bio mais cela ne m’intéresse pas trop .. Je pense donc me ré-orienter en BTS ou DUT, or je ne sais pas du tout dans quoi partir ! Si quelqu'un a fait la même chose .. ça pourrait m'aider ..
    Merci ..

    -----

  2. #2
    invite08f5a405

    Re : Ré-orientation

    Bonsoir,
    Qu'est ce qui ne t'interesse pas ? Je crois qu'il faut que tu cibles les matières qui ne te plaises pas et celles qui te plaises.
    Moi mon premier semestre de l1 a été une horreur :maths, physique, chimie, biologie animale ..... et au deuxieme semestre j'ai decouvert la biochimie , j'ai ensuite "amenagé" mon cursus en prenant les options me permettant d'éviter les matieres qui ne me plaisaient pas .
    Apres en bts et dut c'est plus pratique que theorique et plus restreint au niveau des choses enseignées donc il faut voir quel est ton projet professionnel.
    Cdt

  3. #3
    invite85f0e9fe

    Re : Ré-orientation

    Merci d'avoir répondu
    C'est la bio cellulaire qui ne m'intéresse pas trop, c'est surtout les petits détails .. Après c'est juste le début et peut-être que ça va me plaire par la suite ..La chimie ça va à peu près, les maths aussi ça ne me dérange pas, la bio animale j'aime bien.
    Justement je ne sais pas quoi faire ..

  4. #4
    Saswordz

    Re : Ré-orientation

    Bonsoir,

    La fac de bio c'est énormément de petits détails (trop même parfois), surtout les trois années de Licence, une fois arrivé au Master on te demande de réfléchir et plus d'apprendre bêtement.
    La biologie cellulaire est une discipline commune à beaucoup de parcours, c'est la base de la biologie, difficile donc d'y échapper !