Ré-orientation
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Ré-orientation



  1. #1
    invite85f0e9fe

    Exclamation Ré-orientation


    ------

    Bonjour,

    Je suis actuellement en L1 de bio mais cela ne m’intéresse pas trop .. Je pense donc me ré-orienter en BTS ou DUT, or je ne sais pas du tout dans quoi partir ! Si quelqu'un a fait la même chose .. ça pourrait m'aider ..
    Merci ..

    -----

  2. #2
    invite08f5a405

    Re : Ré-orientation

    Bonsoir,
    Qu'est ce qui ne t'interesse pas ? Je crois qu'il faut que tu cibles les matières qui ne te plaises pas et celles qui te plaises.
    Moi mon premier semestre de l1 a été une horreur :maths, physique, chimie, biologie animale ..... et au deuxieme semestre j'ai decouvert la biochimie , j'ai ensuite "amenagé" mon cursus en prenant les options me permettant d'éviter les matieres qui ne me plaisaient pas .
    Apres en bts et dut c'est plus pratique que theorique et plus restreint au niveau des choses enseignées donc il faut voir quel est ton projet professionnel.
    Cdt

  3. #3
    invite85f0e9fe

    Re : Ré-orientation

    Merci d'avoir répondu
    C'est la bio cellulaire qui ne m'intéresse pas trop, c'est surtout les petits détails .. Après c'est juste le début et peut-être que ça va me plaire par la suite ..La chimie ça va à peu près, les maths aussi ça ne me dérange pas, la bio animale j'aime bien.
    Justement je ne sais pas quoi faire ..

  4. #4
    Saswordz

    Re : Ré-orientation

    Bonsoir,

    La fac de bio c'est énormément de petits détails (trop même parfois), surtout les trois années de Licence, une fois arrivé au Master on te demande de réfléchir et plus d'apprendre bêtement.
    La biologie cellulaire est une discipline commune à beaucoup de parcours, c'est la base de la biologie, difficile donc d'y échapper !

    Tu peux toujours te réorienter sur un DUT pour les deux premières années (beaucoup moins de théorique et beaucoup de pratiques, ce qui permet d'apprendre plus facilement) et faire une troisième année à la fac. Tu auras déjà des acquis et il sera plus facile de s'intégrer à la fac avec des bases solides.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite85f0e9fe

    Re : Ré-orientation

    Bonjour ,

    c'est surement ce que je vais faire.. je vais me renseigner
    Merci

  7. #6
    piwi

    Re : Ré-orientation

    Bonjour

    Une question idiote qu'il faut impérativement vous poser: pourquoi faites vous ces études? Il ne faut pas aménager son parcours uniquement en fonction de ses affinités, mais surtout en fonction de ses objectifs professionnels.
    Je sers la science et c'est ma joie.... Il parait.

Discussions similaires

  1. orientation
    Par invitecb09333f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/02/2011, 00h35
  2. Orientation
    Par invitef3e7240b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/06/2009, 17h47
  3. [orientation] Biologie marine orientation
    Par invite645d2598 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/07/2007, 20h50
  4. orientation
    Par inviteac13aab3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/10/2006, 14h23
  5. orientation terrain vs orientation maison
    Par invite287ff2b6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 01/06/2006, 19h15