Bonjour,
Je suis actuellement en M1 de ce master SSA mais bien que notre master nous indique qu'il y a 60% d'étudiant qui trouvent un poste après ce master j'aimerai avoir vos avis concernant les éventuels débouchés et le nombre de postes a pourvoir.
J'aimerai un métier encore en relation avec la biochimie, on m'a donc dit de plutôt voir du coté des postes recherche et développement/contrôleur qualité/responsable qualité mais j'ai l'impression que même a la fin de mes études (3mois de stage a l'étranger en labo recherche et 6mois en entreprise) je n'aurai toujours pas le profil pour entrer dans quelque entreprise que se soit car pas assez d’expériences (qui sont impossible a corréler avec les études).
Même les emplois laborantin me sont inaccessible , ils ne veulent que des bac+2 maximum.....
Bien sur tout ceci va me tomber dessus d'ici un an, mais j'aimerai avoir vos avis sur la réalité des choses car d'un coté les profs nous disent que c'est le monde des bisounous de l'autre internet pullule d'exemples d'étudiants qui galèrent.
-----