Ecole militaire de Saint Cyr ... - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 6 PremièrePremière 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 169

Ecole militaire de Saint Cyr ...



  1. #61
    invitec17f236c

    Re : Ecole militaire de Saint Cyr ...


    ------

    salut a tous !
    je suis en terminale S et j'aimerai faire une prepa ECO dans un lycée militaire, on m'a dit que pour ceux qui viennent de S ils y avait des prepa ECO option maths, est ce que a ST CYR l'école ou au prytanné il y a des prepa comme ca ?

    -----

  2. #62
    invite58081e51

    Re : Ecole militaire de Saint Cyr ...

    Salut,

    Pour te rassurer, la natation ça s'apprends avec un bon professeur (ça ne manque pas dans l'armée) et de l'entraînement physique et technique tu deviendras pas Laure Manaudou mais tu auras un niveau suffisant. Les pieds plats faudra te renseigner aupres d'un medecin militaire.

    Quant à l'âge, si tu souhaites entrer en lycee militaire pour faire ta prépa par exemple, il n'y a aucun problème, simplement ce sont tes parents qui signent ton engagement et pas toi (moi ça m'est arrivé par exemple si tu es né en Septembre).

    Bonne chance

  3. #63
    inviteee320243

    Re : Ecole militaire de Saint Cyr ...

    Merci beaucoup pour toutes ces informations.
    Mais, as-tu d'autres infos sur les prépas militaires??? (Quand sont les concours, faut-il les inscrire sur nos feuilles d'inscription post-bac, y-as-tu travaillé, etc). Je ne trouve malheuresement pas les sites internet......
    Je te remerice d'avance.

    Quant au problème des pieds plat, j'ai écumé pas mal de forum et j'ai lu sur la majorité d'entre eux que je ne pourrais pas faire para mais que j'ai quand même des chances de réussir les examens médicaux!

  4. #64
    invite58081e51

    Re : Ecole militaire de Saint Cyr ...

    En ce qui concerne les prépas militaires que ce soit en filiere sciences, litteraire ou Eco, il faut s'inscrire comme pour n'importe quelle prépa (par exemple Kleber ) il y a un dossier dans lequel on postule et on inscrit ses choix de prépa, tu y inscrit ta prépa militaire, et c'est le même processus.

    Il n'y a pas de concours, seulement un recrutement sur dossier, comme pour une prépa classique (en tout cas en 2002 c'était comme ça et je vois pas trop pourquoi cela changerait (humblement)).

    Pour plus de renseignement, tu devrais te rensenseigner à ton CIRAT le plus proche (Centre d'Information et de Recrutement de l'Armee de Terre) (ces centres existent en armée de l'air et navale ).

    J'ai pas travaillé en prépa militaire, mais bon j'ai fait mes classes aussi en prépa civile (et ceux qui y sont passé trouveront comme moi que c'est aussi formateur que la Grenade, le physique en moi) et puis bon j'ai fait quelques activites sympas militaires, donc bon pour plus de renseignements tu me contactes par MP

    PS: J'ai fait quelques posts sur la vie à Saint Cyr l'ecole à mon epoque , tu peux les lire si tu veux sachant que c'était en 2002 et que je crois savoir qu'il y a eu changement de réglement pour le passage de concours civils mais le forum confirmera!

  5. #65
    inviteee320243

    Re : Ecole militaire de Saint Cyr ...

    Merci beaucoup pour tes réponses.
    J'irais au cirat le plus proche dès que je pourrai!

  6. #66
    invite0424f349

    Re : Ecole militaire de Saint Cyr ...

    Bonjour à tous
    Dabord merci pour toutes les infos que vous avez donner jusque la.
    Je ne my connai pa du tout dans tout ce qui est école militaire et tout mais j'aimerai bien tenté une prépa L a st cyr aprè le bac (pour le momen je ne suis qu'en 1er) et j'aurai quelque question:

    Quel est la différence concrètemen, si on rentre dans le civile ou le militaire...vu que c'est une école militaire de tout façon

    Ou l'école ce situe?
    Et on rentre sur dossier mais je ne comprend pa, puique ils ne savent pas encore si on a notre bac avec mention ou autre, donc en fait sa leur est égal (la mention je veu dire)?

    Merci d'avance

  7. #67
    invitec435794b

    Re : Ecole militaire de Saint Cyr ...

    bonjour
    tout d'abord, merci pour tes renseignements maxevans, qui m'ont été très utiles!
    je suis prise pour la rentrée 2008 en prépa littéraire a st cyr
    une PMS a été prévue du 20aout au 1 sept, qu'est ce qu'on y fera concrètement?
    j'aimerais savoir quel type de sports sont prévus pendant l'année?
    les filles sont elles dans un batiment séparé? vu qu on ne sear que 50filles en prépa, serons nous mélangées aux lycéennes pour l'internat?
    qu'en est il de l'ambiance pour les filles?
    si d'autres comme moi sont acceptés l'année prochaine en prépa, n'hésitez pas a venir parler sur le forum pour faire connaissance...!

  8. #68
    invite7f491160

    Re : Ecole militaire de Saint Cyr ...

    moi aussi je suis admise en prepa littéraire à la rentrée et je me pose les même questions, de plus mon niveau en sport est nul...

  9. #69
    invitec435794b

    Re : Ecole militaire de Saint Cyr ...

    Je te conseille d'aller courrir après le bac minimum 1h ts les jours je pense
    Ne t'inquiètes pas, mon niveau n'est pas non plus très poussé niveau sport mais ça progressera avec le temps!
    On a apparemment trois épreuves notées: de la corde, de la natation et de l'endurance.

  10. #70
    invitec435794b

    Re : Ecole militaire de Saint Cyr ...

    Citation Envoyé par sloth974 Voir le message

    Ou l'école ce situe?
    Et on rentre sur dossier mais je ne comprend pa, puique ils ne savent pas encore si on a notre bac avec mention ou autre, donc en fait sa leur est égal (la mention je veu dire)?

    Merci d'avance

    bonjour sloth,
    je ne m'y connais pas trop sur le sujet mais assez pour te dire qu'ils examinent les dossiers scolaires (1ere et Tle) ainsi que les notes du bac de francais de première et ça se fait vers mars/avril.
    je te conseille d'avoir de tres bonnes notes a ton bac de francais et en sport, apres, tout dépend de tes appréciations!!!
    quand a la situation du lycée, c'est à 1h de paris a peu près, vers Versailles.
    Voilà! bonne chance pour la suite!

  11. #71
    invitea88ca5f5

    Re : Ecole militaire de Saint Cyr ...

    Alors as tu été accepté ???

  12. #72
    invite29665fe7

    Re : Ecole militaire de Saint Cyr ...

    Bonsoir à tous,
    j'ai lu un p'tit peu ce qui se trame par ici, j'ai été moi même admise à St-Cyr en MPSI et j'aimerais vraiment avoir des renseignements détaillés sur la vie en prépa militaire, je n'ai pas encore passé ma visite médical vu que je n'habite pas en France... j'y suis pas actuellement et je n'sais pas c'est où qu'on doit passer la visite...
    je ne suis pas trés trés sportive, mais ça fait un bout de temps que je fais du tennis, j'ai commencé à faire de la natation et je cours de temps en temps...
    j'aimerais savoir pour l'internat et tout, est-ce qu'on est obligé de sortir le week end ?
    et pour la PMS est-ce dur ? comment ça s'passe exactement ?

  13. #73
    invitec435794b

    Re : Ecole militaire de Saint Cyr ...

    Bonjour, bravo tout d'abord pour l'admission! Moi non plus je n'ais pas encore passé ma visite médicale mais je te conseille d'appeler le COFAT le plus proche de chez toi et tu as jusqu'au 8aout pour envoyer tout ton dossier.
    Quand à ta question, oui, on peut rester le weekend à l'internat sans problème. Pour plus de détails sur St Cyr, va voir sur le site "coldo.fr"
    il y a plein de renseignements.

  14. #74
    invite29665fe7

    Re : Ecole militaire de Saint Cyr ...

    Merci pour tes renseignements... mais comme je l'ai expliqué je n'habite pas en France... donc il n'y a pas de COFAT à coté de chez moi, donc ça va etre un peu chaud pour les renseignements... mais bon ça mrassure que je ne sois pas la seule à ne pas avoir passer ma visite
    en tout cas merciii =)
    stu veux envois moi un MP pour faire ample connaissance parce que ça fait plaisir de voir un futur élève de St Cyr... jconnais personne :P
    et puis si t'as besoin de quelque chose je ferais mon possible pour t'aider
    en tout cas c gentil de ta part d'avoir repondu mercii ^^

  15. #75
    invite29665fe7

    Re : Ecole militaire de Saint Cyr ...

    Bon désolée de déranger [encore] j'voudrais avoir d'autre renseignements si c'est possible...
    pour les frais de pension et de trousseau, ça s'passe comment ? j'veux dire... c'est 644.55 euros par trimestre pour tous les élèves de prépa ?
    y a-t-il autre chose à payer ?

  16. #76
    invitec435794b

    Re : Ecole militaire de Saint Cyr ...

    par rapport aux frais, les eleves de prépa ne doivent rien a part une somme de 200/300 euros (comme pour la fac par exemple, et comme dans toute prépa civile). De plus nous recevons 80 euros par mois.

  17. #77
    invitec435794b

    Re : Ecole militaire de Saint Cyr ...

    nous sommes exemptés des frais de trousseau et de pension sous conditions particulières liées a l'entrée par la suite dans une ecole militaire!

  18. #78
    invitef6b9a3ff

    Re : Ecole militaire de Saint Cyr ...

    Bonjour à tous ,


    J'ai 18 ans , et à la rentrée prochaine, je serai en MP ( maths spé ) au lycée François Arago à Perpignan , et j'aurais voulu avoir quelques renseignements sur les conditions d'admission à St Cyr dans cette filière scientifique:

    *Quelles sont les exigences en français? en culture générale? en sport ?

    *Doit on pratiquer un sport de combat? Quelles sont les épreuves ?

    *Comment se déroule l'entretien?

    Merci d'avance pour tout renseignement !

  19. #79
    invite29665fe7

    Re : Ecole militaire de Saint Cyr ...

    Re moi
    en fait jvoulais me renseigner sur l'inscription à la fac en parallèle au cas ou, est-ce qu'on est inscrit automatiquement, j'veux dire est-ce que c'est le lycée qui nous inscrit ou sommes nous obligé de nous inscrire nous même ?
    j'attends vos réponses. et merci d'avance =)

  20. #80
    fafman

    Re : Ecole militaire de Saint Cyr ...

    Bonjour,

    Je suis actuellement en classe de première L et j'aimerais savoir quelles sont mes chances d'entrer au Prytanée de la Flèche et si possible Saint Cyr. Cela dépend-t-il seulement des résultats?

    Répondez-moi s'il vous plaît c'est plutôt urgent!

    Aymeric de La Laurencie

  21. #81
    inviteda9199d5

    Re : Ecole militaire de Saint Cyr ...

    bonjour je suis actuellement en classe de terminal S et je souhaite pour l'année prochaine pouvoir intégrer l'école militaire de saint cyre afin d'exercer la médecine . est-ce possible ?

  22. #82
    inviteda3c19af

    Re : Ecole militaire de Saint Cyr ...

    Excercer la médecine, c'est-à-dire?
    Quel concours souhaites-tu passer?

    La prépa militaire exige d'être un minimum intéressé par une carière militaire, car outre la pression et la charge de travail de la classe préparatoire, le lycée mili inculque certaines tradi de la vie mili et mieux vaut aimer!

    Pour ma part, j'ai quitté volontairement le Prytanée et je peux vous dire que l'ambiance y était géniale !

    Ce qu'il faut avant tout pour intégrer, c'est de la motivation et de bonnes appréciations des profs.

  23. #83
    invitebc133b9c

    Re : Ecole militaire de Saint Cyr ...

    Pourquoi as tu quitte le prytanée ?

  24. #84
    inviteda3c19af

    Re : Ecole militaire de Saint Cyr ...

    Je l'ai quitté non pas parce que je n'aimais pas l'ambiance mili (bien au contraire) mais surtout parce que les cours ne me plaisaient pas....

    La prépa c'est un rythme à prendre c'est vrai, mais je ne suis pas resté assez longtemps pour témoigner...pour moi c'est juste une question de contenu.

  25. #85
    invite311ce497

    Re : Ecole militaire de Saint Cyr ...

    Bonjour à tous !

    Je suis actuellement en Terminale ES, spécialité mathématiques. J'étais hier avec mon lycée au forum d'orientation Oriaction à Nancy et j'ai pu discuter avec quelqu'un sur le stand de l'armée de terre. Je lui ai expliqué que j'étais intéressé par l'ESM. Il m'a donc un peu renseigné, même si j'avais déjà effectué des recherches personnelles à ce sujet. Il m'a donc dit qu'après les deux ans de prépa, sous conditions de réussir le concours d'entrée, je pourrais être intégré à Saint-Cyr. Jusqu'ici rien d'anormal vous allez me dire... Cependant, il m'a dit que si je le souhaitais, je pourrais choisir la spécialité Sciences de l'Ingénieur à l'école. Cela m'a étonné, et je m'y suis repris à 3 fois pour lui demander si malgré que je sois en ES, la voie scientifique m'était tout de même accessible. Il m'a dit que c'était parfaitement possible, à condition biensûr de s'accrocher.
    Je suis en ES, mais les sciences m'intéressent également. J'avoue que si j'arrivais jusqu'à l'ESM, si la voie Sciences de L'ingénieur m'était accessible, j'aimerais bien m'y orienter.

    Ma question est donc de savoir si ce parcours est effectivement possible, bien que j'ai (en tout cas j'espère avoir ) un bac ES Maths ?

    Merci d'avance
    @ bientôt !
    Hervé.

  26. #86
    inviteda3c19af

    Re : Ecole militaire de Saint Cyr ...

    Si j'ai bien compris, tu souhaites faire une prépa scientifique pour accéder à l'ESM ? Si c'est le cas je te conseille de faire prépa éco, tu auras plus de chance d'intégrer car les scientifiques sont très nombreux...

  27. #87
    invite0424f349

    Re : Ecole militaire de Saint Cyr ...

    Je me permet de reposer mes question, après avoir épluché les 5pages du sujet, je m'aperçois qu'on pose beaucoup de question en se qui concerne les S et les ES.

    J'avais déja posé quelques questions il ya bien 9mois de sa, depuis les chose ont évolué, je suis en terminale L et j'aspire toujours à entré en prépa millitaire littéraire bien que je me fasse pas trop d'illusion: jusqu'en terminale j'ai toujours été une élève moyenne , 14 de moyenne aproximativement, premier trimestre de terminale un peu + de 13, tout cela en travaillant juste ce qui faut, je veut dire par la que je me donne pas à fond. J'ai toujours été comme sa , je sais que si j'avais la chance de pouvoir intégré une prépa militaire je me donnerai à fond, o maximum de mes capacité. ai je une chance d'y accédé selon vous, avec mon niveau??
    Deuxième ombre au tableau, malgrès des résultats satisfaisant en 1ère en français (15 de moyenne sur toute l'année), je me suis royalement planté à l'écrit du bac (9) même si j'ai eu d'exelente note en bio, phisique, math oral et tpe

  28. #88
    inviteda3c19af

    Re : Ecole militaire de Saint Cyr ...

    Je le répète à nouveau (car c'est une question assez récurrente), on ne peut pas affirmer avec 100% de certitude si tu seras accepté ou non. Cela dépend du nombre de candidats et du niveau global.

    Concernant ta moyenne, elle est très correcte et tu as largement tes chances si tu as un profil de travailleur et que tu as de bonnes appréciations. Bien évidemment, un 9 à l'écrit peut être handicapant dans la mesure ou le jury peut hésiter entre ton dossier et un équivalent qui a obtenu un meilleur résultat.

    Quel établissement souhaites-tu intégrer?

  29. #89
    invite0424f349

    Re : Ecole militaire de Saint Cyr ...

    oui bien sur je me doute bien que personne peut savoir si on peu être admis ou pas, mais je voulais juste savoir si c'été pas une total perte de temps d'essayé vu mes résultats.Mes appréciation varient d'un prof à l'autre... je pense que dans l'ensemble sa va, mais je n'est pas (encore) unn profil de bosseuse, je ne me donne pas à fond.

    je souhaiterai intégré st cyr, mais si je peux essayé de posé un dossier dans chaque école je le ferai..le problème c'est que je réside dans les DOM et j'ai peur que cela ne me pénalise...

  30. #90
    inviteda3c19af

    Re : Ecole militaire de Saint Cyr ...

    Absolument pas!

    Des camarades de classe venaient du Japon ou même encore de l'Ile de la Réunion, le seul impératif il me semble c'est d'avoir de la famille en France métropolitaine pour pouvoir y aller lors des weeks prolongés.

Page 3 sur 6 PremièrePremière 3 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. entrer à l' ESM saint cyr
    Par invite18894d93 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 01/12/2012, 13h42
  2. Saint Cyr Coëtquidan
    Par invite4eb269bd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/07/2007, 16h50
  3. Prépa militaire de St-Cyr en deuxième année ?
    Par invite98c40c5b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/04/2007, 19h54
  4. Admissibilité Saint-Cyr
    Par invitefc38d019 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/06/2006, 17h53