Bonjour, j'ai fini un master MEEF il y a quelques mois. Je n'ai pas eu le concours de professeur des écoles en M1 ni en M2, je le retente une dernière fois cette année. Cependant, je me sens de moins en moins d'envie d'exercer ce métier (si tant est que j'aie le concours cette année, ce qui me semble quasiment impossible dans la région où je postule).
J'ai pu lire qu'avec un master MEEF on peut tenter les concours ITRF et travailler comme Ingénieur de formation ou Ingénieur pédagogique. Sur le site Réferens la distinction est bien affichée entre ces postes. Tous deux m'intéressent à mesure que je renseigne sur eux, je retrouve beaucoup de mes compétences dans ce qui est demandé et je me sens capable de remplir les missions principales. Cependant, est-ce que vous savez s'il y a d'autres postes accessibles avec un master MEEF, si possible dans les universités? Puisque ce master ne forme pas directement à ces métiers, est-il possible d'avoir une chance si l'on postule à ce genre d'emploi (sachant que d'autres masters forment directement à ce genre de postes).
Je l'impression que le Master MEEF est un sacré handicap. Cette formation a un angle mort de taille : que faire si l'on a pas le concours (ce qui arrive quand même régulièrement à de nombreux étudiants validant leur master mais n'ayant pas le concours)?
Je vous remercie pour votre aide. Bonne journée.
PS: j'ai postulé à un CDD d'ingénieur pédagogique dans une université à quelques rues de chez moi, même si je passe le concours début avril. J'avoue être perdue au niveau de mon orientation, je ne sais pas à qui poser ces questions et je ne connais personne dans ces branches de métier. Pôle emploi ne m'est d'aucun secours après avoir pris contact avec eux. Vous savez si des organismes pourraient m'aider dans ma démarche?
-----