Je l'aime beaucoup mais je n'y arrive pas ... Help ! :'(
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Je l'aime beaucoup mais je n'y arrive pas ... Help ! :'(



  1. #1
    Shoresore

    Je l'aime beaucoup mais je n'y arrive pas ... Help ! :'(


    ------

    Bonjour à tous,
    Je suis en terminale S spé physique. J'aime beaucoup la physique chimie (d'où mon choix de spé).
    Le problème, c'est que je n'y arrive pas du tout, je rame ... En fait, j'ai la sensation d'avoir bien compris s
    le cours, les exercices bof mais le controle sa va pas ! J'ai a peine 10 de moyenne (bon ok et 14 en spé) alors que je voulais absolument faire de l'une des deux matieres mon métier de plus tard !! Il est vrai que je ne travaille pas beaucoup, je n'ai pas de prof particulier
    comme pleins de gens en classe (car non seulement sa me stresse mais en plus sa me met la pression parce que sa coute cher et que mes parents en attendraient bien plus de moi), il est aussi vrai qu'on a l'un les profs les plus durs du lycee mais quand meme meme, 10 c'est pas bon du tout ...
    SVP pouvez vous me donner des conseils ? Parce que le vrai pb est que je dois me decider assez rapidement pour mon orientaion, je compte etudier au canada et il faut commencer les inscriptions des maintenant :/
    Dois-je ou non faire soit de la physique soit de la chimie mon metier d'avenir ???

    -----

  2. #2
    Nickname-Winner

    Re : Je l'aime beaucoup mais je n'y arrive pas ... Help ! :'(

    A part, travailler et essayer de vraiment comprendre ou de prendre des cours particuliers, je ne vois pas ce que tu peux faire d'autres.

    Sinon tu peux être passionnée sans vraiment être un "cador" dans ce que tu aimes, ce n'est pas important. Si tu veux vraiment travailler dans la physique-chimie et que tu penses ne pas pouvoir faire de grandes études, les BTS/DUT sont adaptés

    Ne te fais pas de soucis.

  3. #3
    Shoresore

    Re : Je l'aime beaucoup mais je n'y arrive pas ... Help ! :'(