Bonjour.
Je suis en première année de licencde mths physique informatique (MPI ) à l'Université de Cergy Pontoise; Plus exactement, je suis dans une filière spéciale qui a ouvert cette rentrée (elle existe depuis 15 ans mais le label viens d'être créer) : le CUPGE (Cycle Universitaire Préparatoire aux Grandes Ecoles). En gros, il s'agit d'une licence renforcée qui prépare le concours national DEUG-L2 et les Admissions sur Titre (INSA, Supélec, UT, INP). Les cours "prépa" (cest comme ça quils appelent les cours complementaires de ma filiere par rapport a une licence classique) concernent le chimie (thermo, atomistique, chimie orga), la physique ( ondes mecas, optique) meme si jen bouffe pas mal, et quelques heures de maths en plus (meme si mon programme est assez etoffé en maths^^) ainsi que des preparations orales (en gros des kholles) resolutions de problemes scientifiques, français ...
Ce que je vudrais savoir cest : est ce que avec mon cursus je peux postuler uniquement aux ecoles précédemment citées, ou bien du fait que je soit dans une filière speciale, je peux me présenter au concours CASTing et aux AST mines Pont ENSAM etc ?? ( jai un programme plus poussé que la licence classique cela peut il jouer ?)
-----