prepa ?
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

prepa ?



  1. #1
    invite6e5f91c8

    prepa ?


    ------

    Bonjour,

    je suis actuellement en terminale S-SI specialité physique chimie et je suis en train de regarder pour mon orientation! Vous me direz probablement qu'il est temps et je vous l'accorde je vais devoir me bouger

    Alors concernant mes bulletins de 1ere (14.5 de moyenne generale sur l'année en moyenne 3eme sur 36)
    Je precise que je suis dans un lycée privée ou le taux de reussite est de 98%

    Cette année ma moyenne est de 16 de moyenne avec 16.8 en physique 18 en maths 15.5 en anglais et 17.6 en italien
    Je suis donc 2eme ex-æquo sur 36

    Depuis un certains temps je me dis que j'ai peut-être le niveau pour une bonne prépa de la region rhone alpes
    J'ai donc pensé tout d'abord au lycée du parc, aux lazaristes et a Champollion à Grenoble
    Pensez vous que j'ai le niveau ? Est-ce que je ne risque pas de me sentir carrément nul face a des personnes 2000 fois plus intelligentes que moi ?
    Ferais mieux de choisir le lycée du parc ou Champollion sachant que niveau distance (lycee - maison) c'est a peu prêt pareil ?
    Vaut il mieux etre le plus nul au lycée du parc ou moyen à Champollion ?

    Merci de me repondre et de me donner votre avis

    Cordialement,

    -----

  2. #2
    invite3e913f83

    Re : prepa ?

    Bonjour, vue ta moyenne tu serais sans doute pris partout.
    Après vient toujours cette même question : quelle prépa ?
    Contrairement à ce qu'on veut nous faire croire, il n'y a pas de raison que la prépa du Parc soit meilleure que Champollion ou autre. Certes plus d'élèves issus du Parc rentre à Polytechnique car à la base ce sont les meilleurs élèves qui y sont entrés, mais les cours après, les profs sont tous aussi bon.

    Après tout est question de psychologie : si tu as peur de te sentir faible face aux Parkistes et que cela te baisse le moral plus qu'autre chose n'y vas pas.